Selon les dernières informations divulguées par Electronic Arts lors de leur appel de résultats du troisième trimestre de 2024, il semblerait que les joueurs doivent patienter jusqu’en 2025, voire 2026, pour accueillir le prochain opus de la saga Battlefield. Après un échec cuisant de Battlefield 2042, il serait en effet judicieux que l’éditeur recentre ses priorités et revoie sa formule pour concurrencer les plus grands FPS du moment.
Battlefield a besoin de se renouveler
Durant cet appel, Stuart Canfield, Directeur Financier Exécutif chez EA, a évoqué les perspectives d’avenir de l’entreprise concernant ses titres hors sports. Les fans de franchises telles que Mass Effect, Star Wars, et bien sûr Battlefield, devront se montrer patients. EA mise sur des sorties « iconiques » pour l’année fiscale 2025 et au-delà, ce qui démontre clairement que l’éditeur a de grands projets pour les prochaines années.
Actuellement, le groupe concentre ses efforts sur Battlefield 2042, qui s’apprête à lancer sa saison 7 en mars 2024. Cette nouvelle saison promet de nouvelles cartes, des missions hebdomadaires et bien d’autres contenus destinés à engager la communauté. « Notre équipe travaille ardemment pour livrer à la communauté des services live de plus en plus captivants, comme l’annonce récente de la saison 7 de Battlefield 2042, avec de nouvelles cartes, des missions hebdomadaires et bien plus encore. » a déclaré Andrew Wilson, PDG d’EA.
Cependant, loin de se reposer sur leurs lauriers, EA et ses studios partenaires ne chôment pas. L’annonce d’un travail en cours sur un univers Battlefield plus vaste et axé sur la communauté suggère que les bases d’un nouveau jeu sont déjà en place. Grâce à la technologie de pointe Frostbite, EA aspire à créer une expérience Battlefield renouvelée et encore plus immersive pour ses fans.
Qu’en est-il des autres projets d’EA ?
Au-delà de Battlefield, EA prépare le terrain pour plusieurs autres titres très attendus. Entre Dragon Age: Dreadwolf, Skate, deux jeux Marvel encore sans titre dont l’un se concentrera sur Black Panther, un nouveau jeu Sims, et le retour de EA College Football pour la première fois depuis 2013, l’avenir semble radieux pour l’éditeur. Sans oublier le teaser d’un nouveau jeu Mass Effect en novembre 2023, qui pourrait ne pas voir le jour avant 2029, et les prochains jeux Star Wars, y compris le troisième opus de Jedi Survivor et un nouveau FPS développé par Respawn Entertainment.