Accessible en avant-première pour tous les joueurs ayant fait la commande du jeu digital, la campagne du tout nouveau Call of Duty est la réussite que l’on attendait. À hauteur des annonces d’Activision, ce mode de jeu iconique de la franchise est d’ores et déjà l’un des points positifs de ce Modern Warfare 2.

À n’en pas douter, des retours aussi positifs laissent imaginer de grands moments sur les modes multijoueurs pour les férus de ce FPS et surtout, une excitation totalement légitime pour la deuxième édition de Warzone, attendue dans quelques semaines au sein de ce même opus.

Warzone va venir garnir un panier d’ores et déjà bien rempli dans la franchise Call of Duty avec un nouvel opus qui devrait selon toute logique, entrer dans les annales de l’industrie vidéoludique.

Les joueurs vont profiter de ce nouveau jeu

Modern Warfare 2 est approuvé

Si le mode campagne fut accessible une semaine avant la sortie du jeu et que la plupart des avis, dont le nôtre, furent dithyrambiques, l’idée semble être la même après les premiers jours de jeu officiels sur les modes multijoueurs.

Avec ses modes traditionnels et certains plus novateurs sur cet opus, Call of Duty a mis les petits plats dans les grands pour attirer la majeure partie des amateurs de FPS et plus globalement, de la franchise.

Le mode multijoueur propose des graphismes saisissants, s’inscrivant dans la lignée de ceux présents sur un mode campagne allègrement considérable comme l’un des meilleurs de l’histoire de la franchise vidéoludique. La nouvelle mécanique de jeu, mise en avant par Call of Duty depuis plusieurs mois, semble elle aussi être une réussite si l’on s’en tient aux dires des streamers spécialistes. 

Avec différents DLC attendus, peut-être même sur le mode campagne au fil des prochains mois, MW2 ne devrait pas s’arrêter là. De plus, l’arrivée attendue du prochain Warzone va également permettre à cette création d’Activision de truster les premières places des ventes de jeu durant de longues semaines.

La réussite des deux opus sera comme pour la première édition de Warzone, logiquement liée. Mais une fois de plus, Warzone sera gratuit, au contraire du jeu Modern WarfareUne continuité pour Activision qui surfe sur la vaste réussite du premier épisode sorti en 2020 et surtout, sur la logique dans le monde des jeux vidéo et plus globalement, du divertissement.

Les jeux gratuits ont la cote 

Longtemps dans le passé, un jeu gratuit sur PC ou console n’était pas toujours synonyme de qualité ou même, de durée de vie raisonnable. Aujourd’hui, tout semble avoir changé avec notamment, l’univers des battle royale qui a tout bonnement explosé, encore plus en accès libre.

Les exemples avec des opus comme Apex Legends ou logiquement Warzone sont à mettre en avant, mais ils ne sont pas les seuls jeux gratuits à profiter d’une véritable excitation depuis plusieurs mois dans le monde. Le principal exemple pourrait venir de PokerStars et son Texas Holdem poker gratuit, désormais connu à travers la planète entière grâce à son évolution.

Le monde du poker a connu de grands changements, à l’instar de l’industrie du jeu vidéo dans ses bases et désormais, chaque jeu gratuit est apprécié à sa juste valeur, parfois plus qu’un jeu payant. En sera-t-il de même pour Warzone 2 par rapport à Modern Warfare ?

Photo par Pexels, CC0
Warzone est attendu fin novembre

Un grand chamboulement pour Warzone 2

En disant adieu à la carte de Caldera qui n’aura finalement jamais réussi à faire oublier l’iconique « map » de Verdansk dévoilée lors des premières heures de Warzone et modifiée à plusieurs reprises grâce à des événements dans le jeu, Warzone change beaucoup de choses pour sa deuxième version. 

En plus de ce changement visuel important et de l’arrivée de la carte « Al Mazrah », la mécanique de jeu a totalement été changée, offrant de nouvelles habitudes à prendre aux joueurs dans leurs mouvements. Toujours avec pour objectif de mettre les joueurs sur la même longueur d’onde à chaque début de partie, Activision a également revu le principe de largage sur cette nouvelle édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici