Le studio Belge, Larian Studios qui a été mis sous les feux des projecteurs durant l’année 2023 avec son titre Baldur’s Gate III qui a raflé tous les grands prix nous annonce qu’un nouveau studio va voir le jour.
Larian Studios s’agrandit
C’est donc dans la célèbre ville Polonaise, Varsovie que Larian Studios va venir s’implanter et poser ses valises. Et pendant que les nouveaux projets du studio avancent petit à petit, les développeurs Belges décident de renforcer leur équipe avec ce septième studio. Ainsi, Larian Studios Warsaw rejoint une équipe composée de studios situés au Québec, à Dublin, à Guildford, à Barcelone, à Gand et à Kuala Lumpur.
« La décision d’ouvrir un studio permanent à Varsovie montre à quel point nous tenons à encourager la créativité, la collaboration et l’innovation au cœur de la scène vidéoludique polonaise » déclare Ula Jach, à la tête du studio. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de collaborer avec les nombreux talents de la région, surtout au vu de la solide réputation de la Pologne en tant que cœur battant pour les passionnés de jeux de rôle. »
Swen Vincke, PDG de Larian Studios ajoute : « La visite du GIC l’an dernier a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : il y a beaucoup de talents ici et beaucoup de développeur·euses qui pensent comme nous. De plus, beaucoup d’entre eux veulent travailler sur des RPGs, c’est donc une combinaison parfaite. Notre plan pour le studio polonais est très simple. Constituer une équipe capable de travailler sur nos deux nouveaux et très ambitieux RPGs, et cueillir les fruits de leur travail. Nous sommes une entreprise avec une approche ascendante, je suis donc impatient de voir ce qu’ils vont nous apporter de nouveau. Je pense que cela fonctionnera à merveille. »
Pour rappelons d’ailleurs que Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.