Warhorse Studio a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la bêta de Kingdom Come: Deliverance sur PC. Dans cette bêta vous allez retrouver une partie du scénario principal, plusieurs quêtes, de nouveaux systèmes de combat, de nouvelles armes et la première bataille à grande échelle, le tout en vue à la première personne.
Cette bêta vous offrira un avant-goût des batailles, dont l’issue dépend entièrement de vos choix. Vous pourrez choisir de planifier votre stratégie, en optant pour une approche discrète en vous déguisant comme l’un de vos ennemis afin d’infiltrer leur camp et découvrir leurs faiblesses. Néanmoins, si vous préférez la voie de l’alchimie et la préparation de poisons, ce sera également possible, ou même vous faufiler et effectuer quelques attaques furtives sur les sentinelles pour préparer un assaut surprise. Comme vous pouvez le constater, beaucoup d’approches sont possibles pour chaque bataille.
Pour l’histoire, le jeu se déroule dans l’Europe Centrale du 15ème siècle où le Royaume de Bohême est au bord de la guerre civile. Notre personnage se nommera Henry, le fils du forgeron. La ville natale d’Henry a été mise à sac et sa famille assassinée. Ainsi, afin de venger votre famille, vous vous lancez dans un voyage fantastique. Le seigneur local nous confiera la tâche d’identifier les coupables des massacres dont souffre la région et nous devrons faire preuve de persuasion et d’intimidation pour récupérer des informations précieuses auprès des bandits. Dans cette nouvelle aventure, nous ne serons pas les seuls à pourchasser les pillards, puisqu’un mystérieux tueur massacre tous les témoins de la manière la plus vicieuse qui soit.
Le combat dans les batailles se fera épée en main, mais d’une toute nouvelle manière, qui se rapproche de la réalité du combat médiéval. La bêta comprend de nouvelles techniques de combat, de nouvelles positions, de nouveaux mouvements et combos qui peuvent être maîtrisés en combattant des ennemis dans des escarmouches ou des grandes batailles, ou perfectionnés dans l’arène de combat.
Apprenez à pourfendre ou poignarder votre adversaire, bloquez son attaque, maîtrisez la parade, effectuez des ripostes et contre-ripostes. Essayez de nouvelles armes telles que des épées courtes, des massues, des haches et des boucliers.
Vous aurez également la possibilité de visiter de nouvelles colonies et de vastes forêts avec un système de météo dynamique. Plongez dans l’exploration d’une vaste zone située au sud de la Bohême médiévale. Vous pourrez entrer dans les villages et interagir avec les habitants. Découvrez les paysages et monuments de cette région reconstruits afin d’être historiquement exacts, et visitez des châteaux médiévaux encore debout aujourd’hui.
Si vous vous sentez d’attaque pour ce monde et ses batailles, la bêta de Kingdom Come: Deliverance est disponible sur le site officiel. Profitez de cette bande-annonce, sortie pour la bêta qui vous plonge littéralement dans ce monde médiéval réaliste.