C’est la traditionnelle question de fin de mois : qu’est ce que Sony nous a réservé pour les jeux du PlayStation Plus ? Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est gâté pour le mois d’octobre avec rien de moins que la version HD remasterisée de Resident Evil sur PS4. Pour l’accompagner, on retrouvera Transformers : Devastation sur PS4, Mad Riders et From Dust sur PS3 ainsi que Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ et Actual Sunlight sur PS Vita. Ces jeux seront disponibles le 4 octobre sur vos supports préférés.
Jeux PS Plus dès le 4 octobre 2016
- Resident Evil HD Remaster (PS4) : Il y a t-il encore besoin de présenter Resident Evil, l’un des pionniers du survival horror ? Cette version HD Remaster de toute beauté permettra à ceux qui n’y ont jamais touché d’un jeu comme on en fait plus aujourd’hui et aux autres de replonger dans le manoir de Racoon City (8.3/10 sur metacritic).
- Transformers : Devastation (PS4) : Le dernier jeu issu de la licence Transformers a été réalisé par le PlatiniumGames, à l’origine de titres références comme Bayonetta ou encore Vanquish. Et Transformers : Devastation a bénéficié du même soin que ces illustres ancêtres par ce studio devenu orphèvre du beat’em all (7.7/10 sur metacritic).
- Mad Riders (PS3) : Ressemblant furieusement au titre Pure sorti en 2008, Mad Riders nous lance dans des courses de quads débridées dans des environnements paradisiaques. Avec bien toutes les options de customisation que l’on peut attendre de ce type de jeu (7.1/10 sur metacritic).
- From Dust (PS3) : Dernier jeu en date du réalisateur francais Eric Chahi, célèbre pour le cultissime Another World, From Dust est un god game sorti en 2011 sorti sur PS3, Xbox 360 et PC (8.1/10 sur metacritic).
- Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ (PS Vita) : Fait assez rare pour être souligné, Sony met en avant un visual novel de type otome, plutôt réservé à un public féminin. Nous incarnons dans le jeu la jeune Cardia, qui vit recluse à cause d’un poison pourrissant tout ce qu’elle touche. Mais sa rencontre avec d’autres personnages (masculins pour la plupart) va changer sa vie (8.6/10 sur metacritic).
- Actual Sunlight (PS Vita) : Le dernier jeu de la liste n’est pas le plus marrant car Actual Sunlight est un mélange entre un roman interactif et un simulateur de dépression. Le tout donne un résultat assez étrange. A essayer (7.5/10 sur metacritic).