Annoncé récemment comme une nouvelle franchise au concept inédit, le shooter magique Immortals of Aveum d’EA et Ascendant Studios vient d’être repoussé. Le jeu était initialement prévu le 20 juillet, le titre sortira maintenant le 22 août sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Immortals of Aveum reporté d’un mois
Les développeurs ont posté l’habituel message justifiant ce délai, invoquant la nécessité d’un mois supplémentaire pour peaufiner leur vision du jeu suite aux nombreux retours des joueurs.
« Les récents retours sur le jeu nous prouvent ce que nous ressentions déjà : qu’Immortals of Aveum est quelque chose de spécial. Afin de réaliser pleinement notre vision, nous allons prendre quelques semaines supplémentaires […] Cela nous donnera le temps de peaufiner davantage le jeu, de terminer l’optimisation de toutes les plateformes et d’offrir un lancement solide. Nous nous devons, à nous-mêmes et à vous, de bien faire les choses » peut-on lire sur le site officiel du jeune studio.
En avril dernier, Electronic Arts révélait Immortals of Aveum, un jeu de tir magique en solo et en vue subjective développé sous Unreal Engine 5 à travers lequel le joueur incarnera Jak, une nouvelle recrue des mages de combat, un ordre d’élites chargé de sauver le monde au bord de l’abysse. A l’aide de la maîtrise de 3 pouvoirs représentés par une couleur différente, les magni d’élite de l’Ordre des Immortels dont Jak fait partie devront persister à défendre le monde face à un tyran nommé Rasharn dans une guerre millénaire pour le contrôle de la magie.