Ascendant Studios, le développeur de Immortals of Aveum, a dû prendre la difficile décision de licencier près de la moitié de son équipe. Bret Robbins, le PDG, attribue ces licenciements à des ventes décevantes, exacerbées par un marché surchargé. « Il y a un article sur des licenciements massifs presque tous les jours, et c’est malheureux. C’est certainement la chose la plus difficile que j’ai dû faire« , a confié Robbins.

Immortal of Aveum est un échec commercial critique

Robbins a reconnu que sortir un jeu dans une année aussi chargée en nouveautés a été un facteur contributif aux ventes médiocres. « C’est peut-être le moment le plus fou que j’ai jamais vu« , a-t-il déclaré. « Un gros jeu après l’autre. Mais nous ne nous attendions pas à ce que des jeux comme Baldur’s Gate 3 explosent juste devant nous.« 

Malgré les circonstances, Robbins reste optimiste quant à l’avenir du jeu. « Je suis heureux que les gens qui ont joué au jeu l’apprécient vraiment« , a-t-il exprimé. Ascendant Studios prévoit une baisse significative du prix pour encourager les joueurs à essayer Immortals of Aveum, notamment une promotion de 50 %.

Immortals of Aveum a été lancé le 22 août sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Bien que le jeu ait reçu des critiques moyennes, avec un score Metacritic de 70, Robbins garde espoir dans la capacité du jeu à trouver son public, surtout après la baisse de prix prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici