La suite du jeu cartoonesque Immortals Fenyx Rising d’Ubisoft vient d’être annulée en interne. Un récent rapport de VGC, corroboré par les sources internes d’Insider Gaming affirment en effet que le jeu du nom de code « Oxygen » ne verra finalement pas le jour.
Immortals Fenyx Rising n’aura pas droit à une suite
En fait, la décision d’annuler cette suite à Immortals Fenyx Rising a été prise le mois dernier alors que l’éditeur « ressentait des défis autour de l’établissement de la propriété intellectuelle« . Des propos qui auraient été concrétisés dans un e-mail diffusé aux employés il y a deux semaines.
Des images partagées en total anonymat avec le site de Tom Henderson dévoilent que le nom de code Oxygen était en polynésien. Les personnages du jeu avaient aussi la capacité de se transformer en différentes créatures mythiques et ces mêmes créatures permettraient au personnage de faire des choses, y compris voler, nager et contrôler les éléments classiques : le feu, l’air, la terre et l’eau.
Son développement aurait débuté en 2021, quelques mois à peine après la sortie d’Immortals Fenyx Rising et son annulation serait survenue à seulement 18 mois environ avant sa sortie prévue. Bien entendu, cette nouvelle a secoué les développeurs qui en ressortent déçus. Par ailleurs, des sources qui ont également testé le jeu en interne ont déclaré qu’elles étaient « surprises et confuses » à l’annulation parce que le développement progressait bien.
Ce n’est évidemment pas le premier jeu à être annulé en interne chez Ubisoft. L’éditeur français a énormément fait bouger son planning ces derniers mois et d’autres projets non annoncés ont été avortés. Il reste aussi beaucoup de jeux dont nous attendons des nouvelles, notamment Beyond Good & Evil 2, Splinter Cell Remake, Prince of Persia et Skull & Bones.