Près de 18 mois à peine après sa sortie, c’est déjà le clap de fin pour le battle-royale Hyper Scape d’Ubisoft. L’éditeur a annoncé que le jeu fermerait ses serveurs en avril prochain.
Hyper Scape nous dit adieu en avril 2022
Malgré son statut de free-to-play, le battle-royale supposé entrer en concurrence directe avec les géants Apex Legends, Warzone et Fortnite n’a hélas pas rencontré le succès escompté par ses développeurs. Le dernier jour pour jouer à Hyper Scape sera donc le 28 avril 2022, après quoi le jeu sera définitivement enterré.
« Nous avons pris la décision difficile de stopper le développement d’Hyper Scape et de fermer les serveurs du jeu le 28 avril. Nous voulions créer une expérience de jeu de tir offrant des combats rapprochés intenses et rapides, empreints de verticalité, et nous remercions la communauté de nous avoir suivis dans cette aventure. Nous mettrons à profit tout ce que nous avons appris sur ce jeu dans nos futurs projets.
À toute la communauté Hyper Scape, merci pour la passion et le dévouement dont vous avez fait preuve pour le monde de Neo Arcadia, dans le jeu ou ailleurs. Votre dévouement pour le jeu que nous avons créé restera à jamais dans nos cœurs » peut-on lire sur un billet posté sur le blog d’Ubisoft.
Hyper Scape était sorti en août 2020 et avait reçu des critiques mitigées de la part de la presse. Dans ses points positifs se trouvaient pourtant de très bonnes idées de gameplay et un rendu visuel plutôt convaincant, mais il fallait visiblement bien plus que ça pour se démarquer de ses concurrents.