Homefront The Revolution sort officiellement demain chez nous, et certains joueurs ayant reçu le jeu en avance comme les journalistes et YouTubers professionnels ont déjà eu l’opportunité de terminer le jeu. Développé par Dambuster, actuellement sous le feu des projecteurs à cause d’une framerate catastrophique pour le jeu ainsi que d’autres critiques émanant de bon nombre de sites de presse spécialisée, Homefront The Revolution semble être sorti de longues années de développement difficile. Le studio en est conscient, et a décidé de laisser un message à destination des joueurs au début des crédits de fin de jeu. Une manœuvre inhabituelle pour que le studio puisse expliquer en partie les mauvaises notes reçues et les défauts très apparents du jeu:
Homefront: The Revolution a été en développement pendant un peu plus de quatre ans, et comme certains d’entre vous le savent peut-être, le chemin n’a pas toujours été facile.
Plusieurs reprises, l’éditeur original en liquidation, le studio de développement changeant de propriétaire … et j’en passe. Heureusement, dans tous ces temps difficiles, les personnes clé ont gardé la foi, ont cru en la franchise et la capacité de l’équipe à livrer un jeu de qualité, et je voudrais surtout remercier Klemens Kundratitz et le soutien indéfectible de Huw Beynon, sans lequel ce jeu et ce studio n’existeraient pas.
Pour les membres de l’équipe qui ont été là jusqu’à la fin, je vous salue pour votre entreprise. Créer un jeu de cette ampleur et de cette complexité avec une équipe relativement petite est une réalisation remarquable. Pour ceux que nous avons perdus le long du chemin, je voudrais vous remercier tous pour vos contributions, et vous trouverez vos noms dans la section spéciale remerciements.
Enfin, pour vous tous ceux qui ont aimé jouer au jeu, je vous promets – ceci est juste le début.
Initialement, la licence appartenait à THQ et non Deep Silver. Le développement avait été confié à Crytek UK, mais suite à la faillite de l’éditeur THQ, celui-ci fut forcé de revendre la franchise. Deep Silver racheta par la suite la franchise et continua de travailler avec Crytek UK, jusqu’au moment où le studio abandonna le projet pour cause de soucis financiers. Dambuster reprit alors le flambeau pour nous livrer le jeu que nous connaissons aujourd’hui, et que vous découvrirez dès demain. Mais est-ce là la réponse à tous les problèmes du jeu?
Alors que notre test n’arrivera que dans quelques jours, nous pouvons déjà affirmer que Homefront: The Revolution possède une campagne solo intrigante, au scénario très intéressant et avec des décors assez travaillés. Mais certaines mécaniques de jeu, l’IA et de gros problèmes de freeze et de framerate (comme en atteste la vidéo d’analyse de Digital Foundry ci-dessous, mettant en avant une moyenne de framerate de 20 fps voire moins) viennent entacher régulièrement notre avancement. Nous espérons donc que Dambuster pourra peaufiner tous ces défauts au fil des patch et déconseillons pour le moment l’achat de Homefront: The Revolution en version Day One.
L’analyse de Homefront The Revolution selon Digital Foundry: