Hogwarts Legacy continue doucement de monter les marches du succès qu’il doit énormément à la franchise à laquelle il est lié. Et si le titre vous immerge dans un monde fantastique, ce n’est pas pour autant qu’il faut y faire n’importe quoi, surtout avec les animaux magiques et c’est justement là qu’intervient PETA.
Souvenez-vous, l’association à but non lucratif dont le but est de défendre des animaux est déjà intervenue récemment sur le titre God of War Ragnarok qui demandait qu’on traite mieux les animaux et monstres dans le jeu. Et de ce fait, voyant qu’Hogwarts Legacy incorpore aussi des bêtes dans son jeu, ils n’ont pas pu s’empêcher d’intervenir.
Ainsi, PETA conseille par exemple aux joueurs qu’afin de mieux traiter les animaux, il est plus adéquat pour vos trajets de prendre votre balai magique volant plutôt que de voyager sur les dos des animaux avant finalement de revenir sur notre véritable monde. Il déclare :
« Les hippogriffes et les sombrals sont des individus (numériques) – ce ne sont pas des moyens de transport. Traitez-les avec respect et laissez-les tranquilles ». « Et puis évitez les promenades à cheval, à dos d’éléphant et à dos d’âne dans votre vie moldue. »
PETA a également publié un guide qui vous incite à éviter d’utiliser des substances animales pour vos potions ni à porter des tenues issues directement de l’exploitation des animaux magiques. Si la lecture de leur guide vous intéresse, vous retrouverez le lien directement à cette adresse.
« À notre grande consternation, les potions de santé dans Hogwarts Legacy utilisent du jus de horklump en plus d’un composant végétal. Aussi tentantes que puissent être les potions de santé pour une sorcière ou un sorcier en mauvaise santé (ou n’importe qui d’autre), les horklumps ont plus besoin de leur jus que vous ».
« Bien sûr, les plumes de Jobberknoll ne sont peut-être que des pixels, mais pratiquer la compassion dans un jeu peut vous rappeler d’éviter d’acheter des plumes dans le monde réel ».
Pour rappel, Hogwarts Legacy est disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC et sortira sur PS4 et Xbox One au mois de mai à la suite d’un retard. Notre test du jeu est également disponible sur ce lien.