Le Tokyo Game Show démarre à peine que certains projets gaming ambitieux font déjà surface. Du côté de Hideo Kojima, les choses semblent en tout cas bouger puisqu’un premier teaser vient d’apparaître en ligne. Annonce imminente ?
En effet, le site officiel de Kojima Productions, le nouveau studio indépendant du créateur de la saga Metal Gear Solid, affiche une bien étrange image. On y voit l’ombre d’un visage féminin avec l’inscription « Who Am I » (Qui suis-je).
Il n’y a rien de plus officiel que ce teaser bien sûr et cela va créer une vague de spéculations auprès des fans du créateur qui attendent avec impatience le jeu qui succédera à Death Stranding.
Il existe actuellement trois pistes pour la prochaine révélation de Kojima. La première serait le fameux titre Overdose dont le nom est apparu auprès d’insiders de l’industrie. Un jeu qui existe bien puisque le studio a même tenté de mettre un article de Tom Henderson traitant du sujet hors ligne.
La seconde serait le projet avec Xbox annoncé en juin dernier et qui a d’ailleurs fâché certains extrémistes de chez Sony jugeant le manque de fidélité de Kojima à la marque.
Enfin, une autre possibilité serait bien sûr Death Stranding 2, une suite qui serait potentiellement en cours de développement au vu des réactions du papa de Solid Snake face aux révélations de Norman Reedus.
Bref, il faudra encore attendre avant de pouvoir déterminer de quoi il s’agit, car cette première image n’est pas claire. Mais tous les fans de Hideo savent que l’homme aime particulièrement tourner autour du pot avant de révéler ses jeux.