C’est finalement peu surprenant en tenant compte des 2 millions d’exemplaires vendus pour le premier opus, mais Greedfall 2 est bien en développement chez Spiders et Nacon. L’éditeur a officialisé la suite aujourd’hui lors de la Big Ben Week qui s’est déroulée à Paris.
Greedfall 2, c’est pour 2024
Après avoir fait ses débuts auprès de Focus Home Interactive, les droits de la franchise du studio français sont revenus sur leurs terres natales avec un rachat par Nacon qui s’est empressé de lancer la machine d’un deuxième chapitre.
Il faudra tout de même s’armer de patience puisque Greedfall 2 n’est prévu que pour 2024, si tout va bien. En attendant, Spiders travaille actuellement sur une nouvelle IP, Steelrising. Le jeu s’est d’ailleurs illustré durant cette Big Ben Week et nous ne tarderons pas à vous faire un retour sur ce que nous avons pu voir.
Carants, it’s happening!#GreedFall2 #TheDyingWorld pic.twitter.com/lD4uVSGQIr
— GreedFall (@greedfall) May 18, 2022
Même s’il reste quelques années avant sa sortie, cette suite nous a donné ses premières infos scénaristiques. On sait par exemple qu’il s’agira en réalité d’une préquelle se déroulant 3 ans avant les événements du premier jeu. On y retrouvera De Sardet alors qu’il débarquera sur l’île de Teer Fradee pour y déceler un remède pour guérir la malichor, une maladie ayant emporté sa mère. Mais dans les faits, le joueur incarnera un natif de Teer Fradee ayant été forcé de quitter la région pour la terre coloniale de Gacane.