L’embargo de God of War Ragnarök permettait à la presse de donner ses premières impressions sur le jeu de Santa Monica Studio avec de grosses restrictions pour conserver l’expérience de jeu intacte pour la communauté de Sony. Mais les développeurs font actuellement face à de grosses fuites sur internet puisque certains revendeurs se seraient permis de briser les accords avec l’éditeur pour vendre le jeu jusqu’à deux semaines en avance.
God of War Ragnarök déjà dans les étalages de certains revendeurs
Si vous vous baladez sur internet, faites attention aux spoils sur God of War Ragnarök. De nombreuses images et vidéos circulent actuellement et dévoilent des sections importantes du scénario. Malgré la chasse aux sorcières menées par Sony, il n’est pas impossible que certaines surprises soient gâchées. Cory Barlog, directeur du jeu, s’est exprimé sur son Twitter en manifestant son intérêt pour les copies physiques ne servant qu’à enclencher le téléchargement.
you know, right now, I can really understand the benefit of having just an installer on the physical disc.
smh pic.twitter.com/tpGnZweyIU
— cory barlog (@corybarlog) October 29, 2022
Désolé auprès de tous que vous ayez à esquiver les spoilers si vous voulez conserver la surprise intacte pour la sortie. C’est vraiment stupide d’avoir à faire ça. Ce n’est pas du tout comme ça que nous envisagions la tournure des choses chez Santa Monica Studio
Call of Duty Modern Warfare II a récemment été concerné par des discussions sur le peu de données que comprend sa version physique. Tout se passe en effet par internet puisque le Blu-ray ne comprend pas directement le jeu. Un moyen astucieux pour les éditeurs de ne pas voir leur jeu leaké en avance sur internet, en restant ainsi contrôlé par l’horaire officiel de la sortie. Avec ce point de vue, on peut effectivement comprendre cette démarche.