Si vous avez la chance de participer à la Gamescom 2016 (salon consacré au jeux vidéo) qui se déroulera cet été en Allemagne, il va falloir vous adapter aux exigences de sécurité prises par les organisateurs. Cela était à prévoir compte-tenu les multiples actes de terrorisme qui ont eu lieu un petit peu partout en Europe ces derniers temps.

Simples visiteurs, exposants et journalistes, seront logés à la même enseigne. Si vous êtes amateur de Katana ou bien de pistolets factices, vous pourrez les laisser à la maison, car ils seront tout simplement prohibés sur le salon de Cologne.  Les fans de Cosplay vont se sentir quelque peu orphelins. Par ailleurs, cette restriction ne se limite pas qu’à ça. En effet, il est fortement conseillé de ne pas se présenter avec des sacs ou des sacs à dos. Un contrôle drastique sera effectué à l’entrée du salon, ce qui risque de causer des longues files d’attente.

GAMESCOM COSPLAY

La Gamescom ne sera pas le seul salon à faire l’objet de ces consignes de sécurité. En réalité, tous les événements qui se dérouleront dans le parc des expositions de  Koelnmesse seront assujettis à ces nouvelles instructions.

Plus de 350,000 visiteurs attendus à la Gamescom 2016

Même si les organisateurs de la Gamescom n’ont pas justifié les réelles causes de ces nouvelles dispositions, la récente tuerie de Munich qui a fait neuf morts et seize blessés y est certainement pour quelque chose. Rappelons que la Gamescom qui est le deuxième plus gros salon au monde en terme de visiteurs, se déroulera du 17 au 21 août 2016. L’an passé ce n’est pas moins de 345,000 visiteurs qui se sont présentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici