Dans ce trailer, Furi nous dévoile sa B.O, après plusieurs mois de travail en secret. L’univers du jeu a été conçu autour et pour la musique électro, et à l’origine de cette bande-son qui colle parfaitement bien au jeu, nous retrouvons divers artistes, tous plus talentueux les uns que les autres comme : Carpenter brut, Danger, Lorn, Scattle, The Toxic Avenger, Waveshaper et Kn1ght.
L’univers de Furi et la musique électro, zoom !
Les développeurs du jeu ont conçu l’univers cyber-fantasy de Furi en se basant sur des musiques électro déjà existantes, et ce afin de constituer des vidéos de référence pour les gardiens. C’est également la tâche qu’ils ont confiée aux artistes chargés de la B.O. En effet, ceux-ci devaient concevoir la musique en se basant parfois sur des vidéos de combats du jeu ou à partir de croquis de Takashi Okazaki, chargé du design des personnages.
Furi a été inspiré de l’expérience des développeurs aux sports de combat notamment les Arts Martiaux et la Boxe. Ces derniers ont voulu retranscrire l’émotion que l’on ressent lorsque l’on monte sur un ring, ce que l’on ressent lorsque l’adrénaline vous parcourt le corps et vous galvanise pour le combat suivant. C’est exactement ce que l’on ressent ici à la rédac lorsqu’on écoute cette B.O grisante ! On vous laisse écouter ça par ici.
Pour les fans d’objets physiques, Takashi Okazaki a conçu une édition collector comportant deux vinyles avec un design aux couleurs du jeu. Certes, cela change des collectors contenants des figurines et autres arts books, mais cet objet de toute beauté reste tout de même attrayant.
Pour conclure et afin de célébrer cette collaboration qui nous tarde déjà de tester, un concert est organisé avec quatre des musiciens du jeu : Carpenter Brut, The Toxic Avenger, Waveshaper et Kn1ght. Le concert aura lieu le 8 juillet sur une scène mythique parisienne, La Machine du Moulin Rouge, qui risque de durer une bonne partie de la nuit !