L’éditeur Square Enix continue son bombardement de trailers et nouveautés pendant la semaine de la #TGS à Tokyo. Après la présentation des deux personnages emblématiques de Final Fantasy XV, Luna et Dawn, c’est au tour des chocobos de pointer le bout de leurs becs.

Chocobos, poisson et camping…

Dans un premier temps, le héros explore le monde vaste de Final Fantasy en  chevauchant les célèbres chocobos, de quoi montrer un peu de gameplay lors de cette TGS. En effet, ces petites bestioles sont d’une réalisation graphique remarquable, leurs mouvements montrent une fluidité bien maitrisée et vous pouvez remarquer les nuances et la sensation de vitesse à dos de chocobos. L’éditeur annonce qu’il sera possible de les appeler à tout moment dans le jeu, mais leurs utilisations s’apparente à un système de location en place depuis quelques épisodes la saga Final Fantasy. Cependant, nous regrettons un peu l’impossibilité de coupler les chocobos pour développer de nouvelles capacités comme dans l’ancien épisode FFVII.

Le deuxième temps fort du trailer montre le héros en train de pêcher, un mini-jeu qui permettra à Noctis et ses compagnons de se dégourdir les jambes. La prise en main semble un peu difficile, vous devrez avoir de bon réflexe et une bonne coordination au niveau des joysticks pour ferrer un gros poisson. Ne passez pas à côté de ce mini-jeu, la pêche vous donnera de quoi festoyer lors de vos campings à la belle étoile et une bonne influence sur les statistiques de votre équipe et même sur vos chocobos!

fishing
un petit weekend pêche…
chocobo_ride
…suivi d’une escapade à dos de chocobos?

Une histoire de plus en plus précise.

L’éditeur Square Enix profite de ce dernier trailer pour revenir sur l’histoire de Final Fantasy XV, un monde gouverné par l’Empire Niflheim, à l’exception du Royaume de Lucis dont Noctis est l’héritier.  Il a été expliqué que le Roi Régis semble plus vieux qu’il en a l’air, car, voulant protéger son fils, il aurait puisé dans son énergie vitale en créeant un bouclier protecteur.

Concernant le deuxième personnage, Lunafreya est en faite un oracle qui possède la capacité de s’adresser des dieux, voici peut-être l’invocatrice de Final Fantasy XV… Les joueurs habitués des épisodes Final Fantasy ne seront pas surpris de voir une histoire « d’amour » entre les deux protagonistes. La dernière annonce concerne un nouveau personnage, Gentiania, mais les développeurs sont restés flou concernant son implication dans l’histoire, la communauté vidéoludique sera avertie lors d’un prochain ATR (Active Time Report) dans les prochains mois.

Mobyonekenoby

@mobyonekenoby0

« live long and Retrogame-in »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici