Il y a peu de temps, nous apprenions la sortie Final Fantasy XV courant année 2016, une attente un peu longue, toujours sans date précise et laisse les fans un peu perplexe et surtout impatients. Lors d’une démo, un joueur était parvenu à la mystérieuse cité Lestallum et l’on pouvait admirer l’étendue de la ville sur des kilomètres ainsi que son aspect architectural, une ambiance très « Final Fantasy »
Aujourd’hui, les développeurs, Ishikawa Tomonori notamment nous parlent un petit de deux autres villes Altissia et Insomnia :
Quelle taille feront les villes d’Altissia ou d’Insomnia, en termes d’exploration ?
Je peux vous parler un petit peu d’Altissia. Cette ville contient énormément de lieux à visiter, comme des cafés, des marchés et autres parcs. La ville est à échelle extraordinaire, tellement que même les développeurs s’y perdent. Le joueur est totalement libre de se balader dans le labyrinthe de rues qu’elle propose, voire prendre des gondoles (ndlr : la ville est inspirée de Venise) pour apprécier la vue, ou les restaurants à visiter. Vous rencontrerez obligatoirement des personnages en explorant la ville. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal et espérons que les joueurs prendront le temps de visiter.
Comment les modes de difficulté se comparent en termes de gain d’expérience, de skills ennemis, de dégâts et d’intelligence artificielle ?
L’équivalent des paramètres difficultés dans FFXV est un système ou vous pouvez choisir entre différents types de combat. Avec cette possibilité, nous pouvons satisfaire les joueurs qui aiment l’action, tout comme ceux qui aiment les combats plus techniques, calmes et stratégiques. Ce système est un point important du gameplay que nous avons décidé d’introduire suivant les retours que nous avons eu sur la démo d’Episode Duscae. Nous pourrons détailler ce système un peu plus tard.
Est-ce que les grands immeubles auront des points de téléportation permettant à Noctis d’explorer les toits ou de les escalader ?
Bien sûr ! La possibilité de se téléporter instantanément jusqu’aux hauteurs est un point vital du système de combat de Final Fantasy XV. Egalement, la possibilité d’utiliser plusieurs points de téléportation stratégiquement permettra d’étaler certains grands combats sur des zones urbaines très larges. Il n’y a pour autant pas que des immeubles, nous avons également créés d’excitantes batailles aériennes avec de gigantesques ennemis ou boss, donc attendez-ça avec impatience.
Un seul mot pour finir… YATAAAAAAAAAAA !!