Aujourd’hui, Square Enix nous fait part d’une annonce qui pourrait réjouir plus d’un fan de la très célèbre franchise Fanal Fantasy. Si vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer à votre jeu préféré aux toilettes au travail ou, discrètement, durant un repas de famille ennuyeux, sachez que le titre Final Fantasy IX initialement sorti en 2000 est dès à présent disponible sur les appareils iOS et Android. Final Fantasy IX, probablement l’opus le plus apprécié des fans, conte l’histoire du bandit Djidane Tribal, projetant, avec sa troupe de voleurs connus sous le nom de Tantalas, d’enlever la princesse d’Alexandrie Grenat di Alexandros. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : Djidane, Grenat, le mage noir Bibi Orunitia, le chevalier Adelbert Steiner et bien d’autres personnages inoubliables se voient bientôt entraînés dans une formidable épopée qui leur révélera les secrets de leur cœur, du cristal, et dévoilera la présence d’une force maléfique menaçant de détruire le monde.
Vous voulez toujours plus de raisons de vous réjouir de cette sortie surprise? Sachez que la version mobile de FF IX proposée dès aujourd’hui sur mobiles offrira plusieurs nouvelles caractéristiques :
- Des scènes cinématiques et personnages en haute définition
- Une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud permettant aux joueurs de sauvegarder leurs données pour jouer sur tous les appareils compatibles.
- Une fonction de sauvegarde automatique
- Sept nouveaux boosters, dont un mode accéléré et un mode zéro combat. Ces boosters permettent aux joueurs de maîtriser automatiquement les armes et l’équipement utilisés, ainsi que d’augmenter les niveaux des personnages, les gils et les magilithes au maximum.
Le tout proposé à 16,99€ jusqu’au 21 février. Passé cette date, le jeu reviendra au prix plein, à savoir 20,99€ tout de même. Attention, ce jeu mobile s’avère cependant assez gourmand en mémoire, puisque 8Gb d’espace libre seront nécessaires pour le téléchargement du jeu, et 4Gb pour l’installation (ouch!). Concernant la version PC également au rendez-vous, la sortie se fera apparemment à une date ultérieure, mais Square Enix aura décidé de garder le mystère pour cette fois. Tout ce que nous pouvons vous dire jusqu’à présent, c’est que cette version offrira une compatibilité clavier et souris ainsi que des succès et cartes à échanger STEAM.