Depuis près d’une semaine, de très nombreux joueurs s’acharnent à terminer Elden Ring, le dernier jeu de From Software. Pour certains, la souffrance est inconnue et nous en avons la preuve puisque le YouTubeur Nico Bellic prouve qu’il est possible de terminer le jeu en… un peu moins de 3 heures.
Elden Ring, trop difficile vous dites ?
La difficulté des créations de Miyazaki fait énormément débat depuis le tout premier Demon’s Souls. C’est en réalité ce qui détour l’identité même du studio, et l’homme qui en est à la tête ne semble pas prêt de s’arrêter de nous offrir de sérieux challenges. Enfin, il existe aussi une catégorie de joueurs très rare qui ne sont pas effrayés par la difficulté que peuvent apporter les Souls-like.
Cela nous a pris plusieurs heures pour nous immerger dans ce nouvel open-world punitif, en comprendre les mécanismes et devenir plus fort pour engager le moindre petit PNJ rôdant dans les parages. Mais le YouTubeur Nico Bellic met en ce moment la misère à tous les fans d’Elden Ring, même les plus robustes, en accomplissant ce que l’on pensait alors impossible, à savoir la campagne du jeu dans sa totalité en un rien de temps.
Cet exploit a bien entendu été partagé sur la plateforme pour preuve et nous nous posons quelques questions existentielles lorsqu’on voit ça et que nous comparons nos 70 heures de jeu sans avoir tombé le dernier boss. Pensez-vous que ce record puisse être battu ? Forcément, certains terminent bien les jeux de From Fowtare avec un kit de Rock Band ou d’autres accessoires aussi impensables… A quand le prochain exploit ?