Depuis sa sortie il y a quelques jours seulement, Elden Ring ne cesse d’accumuler les records. Étonnant pour un jeu From Software puisque le catalogue du studio a pour habitude de cibler un public niche adepte de gros challenges.
Elden Ring se place au sommet de plusieurs classements
Cette nouvelle franchise, optant elle aussi pour une difficulté élevée, rencontre pourtant un tel succès qu’il s’affiche en tête des classements, bien devant Gran Turismo 7 et Horizon Forbidden West de PlayStation. Pour parler concrètement, Elden Ring est le meilleur lancement d’une nouvelle franchise depuis The Division d’Ubisoft en 2016. Cela veut donc dire que le jeu a établi un fameux record brisant celui de Cyberpunk 2077 pour lequel la hype des joueurs était à un niveau stratosphérique.
A côté de cette belle performance se retrouvent le pic de joueur en simultané proche d’un million sur Steam et les notes resplendissantes de la presse internationale, dont celle de vos serviteurs, à son égard.
Ce qui est le plus étonnant dans ces résultats, c’est que ce sont les ventes PC qui dominent, alors que le jeu est actuellement accusé d’être très mal optimisé sur cette plateforme. Un récent rapport du groupe GSD, relayé par GameIndustry.biz fait état de 44% de ventes sur PC contre 27% sur PS5, 16% sur Xbox et 13% sur PS4.
Elden Ring se place ainsi comme la meilleure vente d’un jeu en février dans la majorité des territoires, derrière Horizon Forbidden West, à l’exception de l’Allemagne où Légendes Pokémon Arceus règne en maître.
Elden Ring est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.