La série de jeux de course Project Cars vient d’être annulée par Electronic Arts. Cette information a été révélée un peu plus tôt par le site Game Industry et souligne que l’éditeur ne fera plus d’investissement ni de développement sur la franchise.
Project Cars n’est plus, EA a trop de jeux de courses
La série Project Cars a débuté avec un premier opus sorti en 2015. Mais le projet a initialement été permis par un crowdfunding puis édité par Bandai Namco qui a d’ailleurs donné deux suites. Le dernier jeu avait été décrié pour l’écart fait vis-à-vis de ses origines simulation pour une tendance très arcade.
Aujourd’hui, nous avons annoncé en interne une mise à jour de notre portefeuille de jeux de courses. Suite à une évaluation du prochain titre Project CARS et de son potentiel de croissance à plus long terme, nous avons pris la décision d’arrêter tout développement et investissement ultérieurs pour la franchise.
Des décisions comme celles-ci sont très difficiles, mais nous permettent de nous concentrer sur les domaines où nous pensons avoir la meilleure opportunité de créer des expériences que les fans vont adorer. Nous nous concentrons sur nos points forts dans notre portefeuille de jeux de courses, en particulier sur les IP sous licences officielles et les expériences en monde ouvert ainsi que l’expansion de nos franchises pour qu’elles soient plus socialement dirigées avec un aspect live service à long terme qui engageront les communautés dans le monde.
Nous travaillons avec toutes les personnes concernées par cette décision pour les placer dans des rôles appropriés dans notre portefeuille EA Sports et de course, ainsi que dans d’autres parties d’EA, partout où nous le pouvons. Notre priorité est maintenant de fournir autant de soutien que possible à nos employés par cette transition.
Il est clair qu’ici, Electronic Arts mise avant tout sur les jeux F1 et, prochainement WRC dont le développement quitte les mains du studio français Kylotonn avec WRC Generations sorti début octobre. Need for Speed fait aussi partie de ces séries qui semblent avoir un bel avenir chez l’éditeur et qui occupent ainsi pas mal de place dans le catalogue de jeux de course de l’éditeur.