Quand on est fan de jeu vidéo et qu’on suit l’actualité vidéoludique avec tous ses évènements, cela fait mal au cœur de voir le déclin de celui qui fut jugé pendant longtemps comme le plus grand salon du jeu vidéo. Et après une longue absence à cause du Covid, l’E3 2023 ne semblent pas sauvé.
Et cela est dû par les nombreuses absences des plus gros éditeurs du monde de jeu vidéo. L’un des premiers dans le BIG 3 fut évidemment Sony qui préféra s’éclipser afin de mettre en place des State of Play. Malgré cela, on pouvait toujours compter sur Xbox et Nintendo pour faire le show, mais peu de temps après, Xbox a à son tour pris la parole et annoncé que le géant américain tiendrait un évènement de son côté, snobant ainsi l’E3. Et cette année, en plus de Sony et Microsoft, l’E3 2023 devra aussi compter sur l’abandon de Nintendo qui tenait généralement un Live vidéo ou l’éditeur japonais présentait ses nombreuses nouveautés à venir. Ainsi, selon nos confrères d’IGN, aucun des trois ne serait présent à cette version 2023, ce qui réduit encore un peu plus les nombreux d’éditeur.
Il faut donc s’attendre à ce que dans les années qui suivent, l’E3 puisse éventuellement disparaître complètement, ce qui marquerait un tournant dans l’industrie vidéoludique.