Après un excellent démarrage et des avis globalement très positifs pour Dying Light 2, le studio Techland continue de travailler d’arrache-pied et annonce que le patch next-gen visant à améliorer le premier opus de la série, est désormais disponible sur PS5.
Console players! A next-gen patch has come to PlayStation, bringing quality improvements and enhancing your gameplay experience even more! Try out the new video modes and enjoy the increased view distance while parkouring through Harran!
Coming to Xbox soon! Stay tuned! pic.twitter.com/PyJq0jSgCw— Dying Light (@DyingLightGame) March 8, 2022
Dans un message adressé à ses fans sur les réseaux sociaux, le studio déclare en effet que les joueurs PS5 peuvent dès maintenant télécharger un patch spécial permettant d’atteindre de la 4K et une meilleure framerate sur le jeu initialement sorti en 2015. À l’origine, sur consoles, Dying Light n’était disponible et conçu que pour les PS4 et Xbox One. Dorénavant, le titre se permet maintenant 3 modes graphiques sur PS5 mais aussi quelques améliorations sur PS4 Pro.
Les joueurs PS5 peuvent sélectionner entre le mode Performance visant 60 images par seconde pour une résolution en Full HD, un mode Équilibré visant une résolution de 1440p pour environ 60fps et un mode Qualité tournant en 4K natif à 30fps.
Du côté des PS4 Pro, le jeu tient désormais la barre des 30fps. Pour les versions Xbox Series X|S et, potentiellement, des améliorations sur Xbox one X, le studio précise que des nouvelles seront données très prochainement.