La célèbre franchise de jeu de rôle de l’éditeur Capcom a eu le droit de revenir sur le devant de la scène avec son nouveau titre Dragon’s Dogma 2 qui malgré le style très particulier du jeu, semble séduire de plus en plus de joueurs un peu partout dans le monde.
Dragon’s Dogma 2 ravage tout sur son sillage
Il est toujours intéressant de découvrir les chiffres de vente des derniers jeux sortis, cela permet de voir le succès et l’engouement, parfois justifié et parfois pas. Et s’il y avait de quoi s’inquiéter pour Dragon’s Dogma 2 qui se veut être assez niche comme système, il semblerait finalement que l’éditeur japonais, Capcom se frotte vigoureusement les mains. En effet, nous apprenons qu’en tout juste 10 jours, Capcom aurait écoulé plus de 2,5 millions d’exemplaires de son Dragon’s Dogma 2. À noter également qu’avec ces chiffres-là et en tout juste 2 jeux, Capcom réalise une vente totale pour la licence plus de 10 millions de copies vendues, une prestation remarquable pour une saga qui ne compte que 2 jeux seulement. Il est donc certain que ce titre est l’un des premiers jeux à succès de ce premier semestre de 2024 et espérons qu’il y en aura encore plein d’autres.
Il est certain avec de tels chiffres pour ce second opus, Capcom va pouvoir boucler sereinement son bilan pour le dernier trimestre de l’année fiscale. De quoi motiver les dirigeants et les actionneurs, car l’éditeur semble avoir dans ses cartons de véritables trésors qui savent se vendre et conquérir le coeur de nombreux joueurs. Pour l’heure, aucun contenu supplémentaire comme des DLC n’est prévu, mais Capcom a sondé les joueurs avec un questionnaire afin de voir la pertinence et l’intérêt surtout d’un potentiel DLC malgré la vaste histoire proposée par le jeu de base.
Enfin, nous rappelons que Dragon’s Dogma 2 est actuellement disponible, et cela depuis le 22 mars sur Playstation 5, PC et Xbox Series uniquement.