Afin de fêter les 30 ans de la licence, Square Enix a annoncé que Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre Monde est disponible au prix de 33,49€ au lieu de 49,99€, et ce jusqu’au 31 mai sur le site Steam. Il a également annoncé que le dernier épisode de la série, Dragon Quest Builders, sortira en Europe et dans l’ensemble des territoires PAL en octobre 2016.
Dans ce nouvel opus, les joueurs devront faire preuve de créativité afin de répondre aux demandes des personnages du jeu, qui deviendront de plus en plus étranges, mais également de fabriquer les outils nécessaires qui permettront de rebâtir villes et villages. Ils pourront aussi faire renaître le peuple d’Alefgard.
Explorez ce monde sandbox en toute liberté, découvrez une histoire digne de la saga Dragon Quest, affrontez des monstres iconiques de la franchise et rencontrez des personnages aussi touchants les uns que les autres, et tout cela en 3D. Grâce à son système de commande intuitif, Dragon Quest Builders vous permettra de bâtir le palais de vos rêves et autres demeures de luxe en un clin d’oeil !
Le jeu sera disponible en format numérique sur PS4 et Playstation Vita.
Dragon Quest Builders : l’histoire
Il y a bien longtemps sur les terres lointaines d’Alefgard, le souverain de tous les monstres, Dragonlord, plongea le monde dans les ténèbres en convainquant le héros chargé de sa destruction de rejoindre son armée. Les sombres projets de Dragonlord éparpillèrent l’humanité aux quatre coins du monde en lui retirant le don de création, l’obligeant ainsi à errer dans les ruines de leur propre terre en fouillant la poussière afin de trouver de quoi survivre. Mais une ancienne légende parle d’un héros, envoyé par la déesse, capable de redonner aux peuples d’Alefgard le pouvoir de créer et ainsi de renverser le sombre souverain, une bonne fois pour toutes !