Cette année, les fans de Dragon Ball pourront profiter d’un tout nouveau film, Dragon Ball : Super Hero, une histoire totalement inédite et validée par Toriyama reposant sur l’ère DB Super instaurée en 2015. Mais ce film ne serait pas l’unique surprise que nous réserve son producteur Akio Iyoku, également en charge de la réalisation de la série animée, qui laisse entendre dans une vidéo officielle que quelque chose d’autre se préparait pour 2022.
Sur le site officiel de la franchise, on y retrouve en effet une vidéo dans laquelle divers intervenants, dont le réalisateur du prochain jeu Dragon Ball The Breaker, se passent le relais pour adresser à leurs fans un petit mot pour la nouvelle année. Il était donc normal que le créateur du prochain film y apparaisse, et ses propos laissent clairement sous-entendre que l’animé Super pourrait reprendre, alors que l’arc de Granola touche à sa fin dans les mangas.
Malgré un certain succès, Dragon Ball a fortement divisé les fans de la première heure pour ses choix scénaristiques risqués. On peut notamment remarquer que les nouvelles transformations très colorées de Son Goku et Végéta ne plaisent pas à tous, et que tous les arcs de l’animé ne sont clairement pas équivalents. En tout cas, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la série à encore de beaux jours devant elle puis que le grand Akira Toriyama semble avoir encore beaucoup de ressources pour nous créer de nouveaux personnages et histoires.