Une nouvelle franchise débarque pour les fans de la série de Sangoku, avec un nouvel épisode dénommé Dragon Ball Fusions, un titre 3DS actuellement exclusivement édité au Japon.
Nous en avons tous rêvé au moins une fois à travers chaque épisode de Dragon Ball, la fusion de tous et n’importe quels personnages de l’animé! Cette fois-ci, nous aurons un aperçu et bien évidemment, ce sera d’abord les joueurs japonais qui en profiterons. Prévu sur Nintendo 3DS, ce prochain épisode sera un pure fan-base.
En effet, rappelez-vous parmi les épisodes de la Saga Buu lorsque la première fusion faisait son apparition avec le combat » Gotrunks vs Majin Buu« , nous avions eu droit à un Gotrunks « fat » puis « maigre » et finalement la forme ultime, Gotrunks avec cette petite musique propre à ce personnage. Puis, un peu plus loin dans l’arc Buu, c’était au tour de Végéta et de San Goku de Fusionner pour donner Gogeta, mais il avait d’abord pensé à Hercule puis à Dendé pour Son Goku avait finalement opté une fusion avec son rival de toujours.
Grâce à cet opus, nous allons pouvoir réaliser nos rêves en fusionnant Goku avec Broli ou encore Son Gohan avec Krilin et faire des couples de personnages totalement inédits. Une belle idée et initiative de l’éditeur qui offre un côté décalé à la franchise comme nous le connaissons avec Dragon Ball Xenoverse 2 qui vient tout juste d’être annoncé.