Electronic Arts prévoit de lancer Dragon Age: Dreadwolf d’ici le 31 mars 2025, clôturant ainsi l’année fiscale en cours. Ce nouveau chapitre est très attendu par les amateurs de la série RPG Fantasy, qui n’ont pas vu de nouvel opus depuis Dragon Age: Inquisition en 2014. Ce dernier avait été salué par la critique et avait récolté de nombreux prix.
Un nouveau Dragon Age pour cette année fiscale
Selon le site Eurogamer, Dragon Age: Dreadwolf fait partie des projets non annoncés mentionnés dans le dernier rapport financier d’EA. Un autre titre, développé en partenariat, serait également prévu pour le quatrième trimestre, mais reste non spécifié à ce jour. Les fans sont donc laissés à leurs spéculations quant à la nature de ce projet mystérieux.
En mars dernier, des rumeurs, relayées notamment par Jeff Grubb sur Game Mess, avaient déclaré que Dreadwolf pourrait sortir à la fin de l’année 2024. Ces informations sont partiellement corroborées par de nouvelles sources citées par Eurogamer, bien que la fenêtre de lancement pourrait être légèrement repoussée à mars 2025.
L’équipe de développement chez BioWare avait annoncé précédemment qu’elle dévoilerait complètement Dragon Age: Dreadwolf à l’été 2024. À ce jour, peu de détails ont été révélés, si ce n’est une bande-annonce en 2D en décembre dernier qui confirmait Thedas comme lieu des nouvelles aventures. Des extraits de gameplay et des images ont également fuité, donnant aux fans un avant-goût de ce qui les attend.