D’un côté, nous avons EA et DICE dans la tourmente du mauvais lancement de Battlefield 2042. Mais dans un autre temps, il y a BioWare, en plaine forme suite au succès de la trilogie Mass Effect remasterisée, qui continue activement de développer le très attendu Dragon Age 4, aux côté d’un nouvel opus Mass Effect.
Le projet Dragon Age 4 avance bien selon BioWare
Même si le studio ne dévoile pas encore de visuels pour ce quatrième jeu de la série RPG, Gary McKay, qui se place désormais comme le General Manager du studio, a rapidement discuté du développement du jeu sur le site officiel de BioWare. Dans celui-ci, le business man indique que Dragon Age 4 en est à la moitié de son développement. Les plans du studio se sont concrétisés et cloturés l’an dernier, et les équipes s’attèlent maintenant à créer un jeu très ambitieux:
« Pour le prochain Dragon Age, nous sommes en plein milieu de la production, ce qui est une sensation formidable. Notre plan a été achevé l’année dernière, nous nous concentrons donc maintenant sur la construction de notre vision : créer des environnements incroyables, des personnages profonds, un gameplay fort, une écriture percutante, des cinématiques émotionnelles – et bien plus encore. Le schéma global du jeu est bien compris et l’équipe est concentrée.«
Comme vous l’aurez compris, Dragon Age 4 ne débarquera donc pas cette année, mettant également le doute sur une sortie en 2023. Mais nous voyons le bout de la pandémie de COVID 19 et on se dirige désormais vers la fin du télétravail obligatoire. Un abandon de mesures qui pourrait potentiellement accélérer le cours des choses.