Le prochain jeu de la franchise DOOM sera dévoilé lors du Xbox Games Showcase, prévu le 9 juin. Ce nouvel opus, initialement connu sous le nom de code « Year Zero », portera finalement le titre DOOM: The Dark Ages. Selon les informations obtenues par Insider Gaming, ce jeu est en développement depuis au moins quatre ans.
Un nouveau Doom qui change encore de direction
L’année dernière, des détails préliminaires sur le nouveau volet de DOOM ont émergé, décrivant un monde inspiré par le Moyen Âge. Cette thématique se précise avec les titres « Year Zero » et The Dark Ages, suggérant un cadre médiéval pour ce nouvel épisode. Il est possible que l’histoire nous offre un aperçu de la vie du Doomslayer durant cette période, pouvant être interprétée comme une sorte de préquel.
Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’une exclusivité pour la console Xbox Series X|S, ce nouvel opus sera également disponible sur PS5. L’insider Nate the Hate a confirmé la nature multiplateforme du jeu, bien qu’il n’ait pas mentionné les consoles de la génération précédente, à savoir la Xbox One et la PlayStation 4.