Selon les sources de l’insider Tom Henderson, le géant du divertissement Disney voudrait en moyenne deux jeux Star Wars par an. Il faut sous-entendre par là que l’objectif est de sortie un jeu Triple A et un titre de moindre envergure chaque année. Un nouveau plan de publication imaginé suite à la fin de l’exclusivité d’exploitation de la franchise dans les jeux vidéo par Electronic Arts.
Un jeu Star Wars tous les six mois pour Disney
Pour le moment Disney a effectué divers partenariats et promis la sortie de 8 nouveaux jeux Star Wars à moyenne et longue échéance sans compter la version « enhanced » sur PS VR 2 de Tales from the Galaxy’s Edge.
- Un jeu par Amy Hennig et Skydance Media
- Un FPS par Respawn Entertainment
- Un open-world par Ubisoft Massive
- Star Wars: Eclipse par Quantic Dream
- Knights of the Old Republic Remake chez Saber Interactive
- Jedi: Survivor (Fallen Order 2) toujours chez Respawn Entertainment pour 2023
- Star Wars: Hunters par Zynga
- Un troisième jeu Star Wars par Respawn Entertainment
Évidemment, cette liste n’inclus pas les jeux mobiles qui pourraient faire partie de ces plans pour Disney. D’autant plus que d’autres jeux de l’envergure d’un Squadrons par EA Motive pourraient être en développement dans l’ombre.
Pour ce qui est du jeu de Quantic Dream, des sources internes au site Insider-Gaming annoncent que le développement serait assez chaotique à cause des limitations du moteur graphique maison du studio. La sortie ne serait pour l’instant pas prévue avant 2026, au mieux.