Visiblement, l’accord final pour le rachat de Blizzard par Microsoft a eu son premier petit effet cette semaine. En effet, l’éditeur vient d’annoncer un essai gratuit de son dernier RPG à succès Diablo IV en exclusivité sur Xbox.
Un essai pour découvrir le monde sombre de Sanctuaire
Cette offre d’essai est une partie intégrante de la promotion régulière « Free Play Days » de Xbox, permettant aux abonnés Game Pass de découvrir les versions complètes de jeux sélectionnés chaque week-end, sans frais supplémentaires. Bien que la possibilité de tester Diablo IV ne nécessite pas d’adhésion au Game Pass, il faut noter que le temps de jeu sera limité à 10 heures, comme l’a précisé Microsoft. Par ailleurs, les membres Game Pass Core et Game Pass Ultimate auront également l’opportunité d’essayer d’autres titres ce week-end, tels que NBA 2K24, Lawn Mowing Simulator et Hokko Life. La promotion Free Play Days a débuté jeudi matin et se poursuivra jusqu’au 23 octobre à 8h59.
En parlant du soft, Diablo IV a lancé sa Saison 2, intitulée « Saison du Sang« , le 17 octobre, coïncidant avec la sortie du jeu sur Steam. Cette nouvelle saison apporte une quête inédite où les joueurs auront pour mission de recruter un chasseur de vampires doublé par l’actrice Gemma Chan.
Sorti en juin pour PC, Xbox et consoles PlayStation, le titre est devenu le jeu le plus rapidement vendu du studio Blizzard, bien connu pour son MMORPG World of Warcraft, d’après son éditeur.