Blizzard a publié officiellement son premier rapport trimestriel de 2022 concernant le développement de Diablo IV. Divers responsables expliquent comment ils envisagent les zones et comment elles s’assemblent pour donner vie à un environnement immersif.

Un travail titanesque est réalisé sur le jeu

Diablo IV sera l’opus le plus sombre et réaliste, il privilégie la crédibilité grâce au travail sur ses environnements. L’équipe a établi deux piliers pour filtrer les concepts, les lieux et l’implémentation : « anciens maîtres » et « retour aux ténèbres ». L’environnement a été conçu avec une maîtrise des détails et des palettes de couleurs qui lui confèrent un style unique. La météo et l’éclairage basé sur la physique jouent également un rôle d’ampleur dans le monde hostile de Sanctuaire et rendent l’atmosphère plus tangible.

Pour la première fois dans la série, Diablo IV propose un monde ouvert avec 5 zones à explorer. Des steppes Arides à la côte de Scosglen en passant par les crêtes glacées, chaque environnement a été façonné par les équipes dédiées à la conception et aux graphismes de Diablo. Des éléments de décor dynamiques agrémentent la plupart de ces zones pour donner vie à l’architecture et au paysage. Les éléments interactifs et destructibles sont par ailleurs nombreux, l’équipe s’étant appliquée à élaborer des animations réalistes et variées.

Diablo IV regorge de surprises et de donjons

Le titre propose également plus de 150 donjons aléatoires, créés à la fois de manière artisanale et procédurale. Pour que la création de donjons soit efficace et flexible, l’équipe s’est attachée à créer des ensembles d’environnements pouvant être réutilisés et associés à différents éléments de décor, d’éclairage ou objets interactifs. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, afin de garantir des transitions naturelles entre deux environnements au sein d’un même donjon.

Le rapport trimestriel de 2022 concernant le développement de Diablo IV est d’ailleurs bien plus fourni et si vous souhaitez le parcourir, voici l’adresse du lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici