Blizzard nous parlent enfin en détail de la Saison 1 de Diablo IV, qui marque par la même occasion plusieurs années de soutien pour ce jeu service supposé offrir du divertissement rafraîchissement sur la durée.
Nous savons désormais que la saison 1 de Diablo IV arrivera pour tous les 20 juillet. Elle amènera avec elle une nouvelle série de quêtes avec des PNJ et des ennemis inédits. Baptisée la Saison de la malfaisance, celle-ci avait fait couler beaucoup d’encre à son annonce lorsque les joueurs ont appris qu’il faudrait reprendre un nouveau personnage pour profiter de son contenu. Dans les faits, ce n’est pas faux et le studio ne se le cache pas. En revanche, les développeurs soulignent que chaque joueur pourra profiter du renom obtenu en découvrant la carte et des avantages octroyés par les autels de Lilith trouvés.
La Saison de la malfaisance de Diablo IV sera du coup l’occasion d’essayer une autre classe ou poursuivre avec la même tout en profitant des nouvelles fonctionnalités apportées au jeu.
Quoi de neuf avec la Saison de la malfaisance pour Diablo IV ?
- Une nouvelle aventure commence : une nouvelle menace plane sur les terres sous la forme de monstres malfaisants et dangereux. Faites équipe avec Cormond, un ancien prêtre, pour arrêter la propagation de la malfaisance à tout prix.
- Éradiquez l’infestation : détruisez ces monstres malfaisants en aspirant leur corruption et en emprisonnant leurs cœurs malfaisants, que vous pouvez par la suite insérer dans les anneaux et amulettes.
- Aucune expérience requise : les nouveaux joueurs et joueuses pourront se lancer dans l’aventure des royaumes saisonniers et jouer à la campagne principale en apprenant les bases, puis passer directement au contenu saisonnier et aux nouveaux systèmes. Ils pourront également avancer dans les différentes parties du périple saisonnier et du passe de combat en jouant. Les joueuses et joueurs expérimentés pourront créer de nouveaux personnages et essayer de nouvelles configurations ou classes au cours du périple saisonnier. Les saisons offrent de nouvelles façons de personnaliser les personnages et d’augmenter leur puissance en relevant les défis du contenu de haut niveau.
- Périple saisonnier : ce système d’objectifs à plusieurs chapitres récompense les personnages-joueurs à chaque chapitre terminé. Avec plusieurs chapitres, vous pouvez obtenir de la faveur avec les récompenses, ce qui fera progresser le passe de combat.
- Passe de combat : en obtenant de la faveur en jouant normalement ou en achetant des sauts de palier facultatifs, les personnages-joueurs peuvent obtenir des récompenses en progressant dans les paliers du passe de combat. Le passe de combat offre un palier gratuit où tout le monde peut obtenir des bonus de saison pour accélérer la progression. Si un personnage-joueur décide d’acheter le palier payant, il peut également obtenir des ornements exclusifs du passe de combat.