Ce week-end, les développeurs de chez Blizzard se sont retrouvés pour nous présenter la cinématique d’introduction du très attendu Diablo IV ainsi que les dates de bêta pour essayer le jeu avant sa sortie.
Diablo IV donne un accès privilégié à ses fans
La bêta de Diablo IV se déroulera donc au mois de mars. Les joueurs qui auront précommandé le jeu bénéficieront d’un week-end anticipé qui se tiendra du 17 au 19 mars sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Par la suite, tous les joueurs pourront se plonger dans le jeu du 24 au 26 mars avec une seconde bêta ouverte à tous.
Le contenu de celle-ci est connu. Chacun pourra découvrir les premières heures de jeu jusqu’à la fin du premier acte. Le niveau maximum de 25 pourra être atteint. Mais à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la progression sera transférée dans le jeu définitif. À ce sujet, les développeurs promettent de plus amples informations sur le contenu et le fonctionnement de la bêta de Diablo IV dans les semaines à venir sur leur blog officiel.
Le jeu est attendu pour le 6 juin prochain, ce qui laisse au studio le temps de récolter assez de données avec cette bêta pour corriger les défauts les plus importants dans le jeu et peut-être même ajuster le gameplay. En attendant, il ne faut pas perdre de vue que la version du jeu mise à disposition des joueurs le mois prochain ne sera pas la définitive.