Ce 31 mai, Bungie validait la marque déposée Rise of Iron, correspondant mot pour mot au visuel ayant fuité plusieurs jours auparavant et laissant présager que cette suite des aventures de notre gardien serait dévoilée ce jeudi 9 juin. Jeudi passé, le studio nous annonçait la planification d’un streaming de révélation pour le futur contenu du jeu, ce qui laisserait penser que – l’artwork aperçu plus tôt semblant être une version finale d’image promotionnelle… prête à l’emploi donc -, ce nouveau contenu serait présenté ou du moins teasé par DeeJ et ses collègues sur Twitch.
Maintenant, l’historique des sorties de DLC de Destiny montrent que celles-ci se faisaient 30 jours après leur révélation officielle. Mais ce ne sera visiblement pas le cas pour Rise of Iron. Eric Osborne, Directeur Marketing chez Bungie a affirmé cette nuit que le principe de la sortie 30 jours après la révélation ne s’appliquerait pas a Rise of Iron. Mais pourquoi?
Negatory on the within 30-day stuff.
— Eric Osborne (@UrkMcGurk) 5 juin 2016
Rise of Iron ne serait pas un DLC?
Alors que nous nous penchons sur la fiche de la marque déposée Rise of Iron, quelque chose pourrait nous interpeller et remettre en question ce que nous pensions être les plans de Bungie concernant Destiny premier du nom. En y regardant de plus près, nous constatons que la mention Downloadable video games via the internet and wireless devices déjà présente pour les précédentes sorties. Ce qui veut donc dire que Les Ténèbres Souterraines, La Maison des Loups et Le Roi des Corrompus étaient catégorisés comme D-L-C, autrement dit du contenu téléchargeable sur le réseau et à joindre au jeu de base. Le plus intriguant est l’absence de cette mention à coté de Rise of Iron, remplacée par interactive game software. Se pourrait-il alors que Rise of Iron ne soit pas un DLC, mais plutôt un standalone servant, par exemple de préquel à Destiny 2? Les débats sont ouverts.