Destiny: Les Seigneurs de Fer étant sorti depuis une semaine maintenant, une arme n’est toujours inscrite dans aucun inventaire: l’impulsion exotique ARIA. Cette arme aux sous-munitions à tête chercheuse reste un mystère pour la communauté, du moins pour une très grande partie aujourd’hui. En effet, un utilisateur du site Reddit a trouvé il y a quelques heures la façon d’obtenir l’arme exotique apparaissant sur les bandes-annonces de l’extension de Destiny. Nous vous donnons ici le moyen d’activer la quête permettant de l’obtenir. Bonne chance, donc!
Obtenir la quête l’impulsion ARIA exotique « PIC INFECTIEUX »
- Entrer dans le raid Fureur Mécanique
- Activer les moniteurs précédents l’étape finale du raid, le combat contre le boss (3 en tout). Vidéo ici, on parle des 3 premiers, le dernier venant APRES celui du guide présenté ici)
- Il vous faudra 2 personnes dans la salle des serveurs pour activer les écrans (l’un à gauche, l’autre à droite) (Monitor 1 et 2 sur le plan ci-dessous)
- Les 4 autres joueurs se tiennent sur ces containers pour lancer la procédure (l’ordre n’importe pas à cette étape), un son vous confirmera que tout se passe bien:
- Une fois activés, les 4 joueurs retournent sur les passerelles et attendent les instructions.
- Les 2 écrans de la salle des serveurs vont s’activer, un seul des 2 joueurs à besoin d’interagir pour lancer la séquence :
- Un code va apparaître sur chaque moniteur, en binaire
- Convertissez ces codes binaires en décimal
- Ecran de gauche : Colonne
- Ecran de droite : Ligne (de l’intérieur, vers l’extérieur)
- 0000 = 0
- 0001 = 1
- 0010 = 2
- 0011 = 3
- 0100 = 4
- 0101 = 5
- On démarre par la section 00, puis 01, puis 02 et enfin 03 (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)
Le guide
Idéalement, cela se passe comme cela :
- Joueur écran 1 (colonne)
- Joueur écran 2 (ligne)
- Joueur section 00
- Joueur section 01
- Joueur section 02
- Joueur section 03
Les 4 joueurs (00 à 03) se placent sur les cuves pour démarrer les écrans (cf plan, en orange), un son retentit
- Les écrans sont désormais actionnables, les joueurs 1 et 2 se placent devant leurs écrans, et attendent.
- Les 4 joueurs reviennent sur les passerelles devant leur section et attendent les instructions, exemple :
Joueur 1 : « Ok j’active… »
On démarre par la section 00
- Les écrans 1 et 2 affichent 0010 et 0000 respectivement par exemple
- Joueur 1 : « Section 00, colonne 2 »
- Joueur 2 : « Ligne 0 » (Première cuve en partant de la passerelle)
- Joueur section 00 : « OK en place » et il ne bouge plus de là, un son se fera entendre
- Les écrans affichent de nouveaux codes pendant ce temps, 0011 et 0101 par exemple
Ensuite section 01
- Joueur 1 : « Section 01, colonne 4 »
- Joueur 2 : « Ligne 5 » (dernière cuve en partant de la passerelle donc)
- Joueur section 01 : « OK en place »
Idem sections 02 puis 03
- Une fois le joueur section 03 en place, attendez environ 10 sec, toutes les cuves devraient s’illuminer et le diamant s’ouvrir, le 4ème écran à l’intérieur.
9. Une fois le diamant ouvert, activez l’écran, passez au boss final, Aksis, et terrassez-le. Activez le dernier écran.
vous avez oblier le 6 en binaire , ya quelque colonne qui en ont six donc tout dependant c’est soit 0b110 ou tout simplement 110 si jme fie aux autre input
Salut! Le 6 n’a pas été oublié 😉
De 0 à 5 ça fait bien 6 colonnes (la 1ere = 0, la 2e = 1, etc), logique d’informatique… Haha.
Dommage que les explications ne soient pas claires.
Essayer d’améliorer la qualité plutôt que le contenu les gars. 🙂
que la rapidité ! Excusez moi 🙂
Salut. Tous les retours sont bons à prendre.
Cependant, et pour justifier cette clarté perfectible :
J’ai sorti les infos environ 50 minutes après leur découverte aux US, en streaming, à 7h du mat ici le tout en anglais, à taton, et sans qu’aucun français n’y ai mis les pieds.
Dans ce contexte, mettre les gens sur le coup, afin qu’ils se lancent dans cette super quête, prime sur le guide 100% mâché pour pantouflard a qui tout doit être offert, à mon humble avis bien sûr.
Il est prévu que tout soit mis à jour, maintenant que par exemple, j’ai pu moi-même y mettre les pieds et récupérer cette arme ; c’est beaucoup plus facile a expliquer 😉
Nan vraiment je me remets pas en cause votre travail, mais si vous mettez votre article à jour super 😀
Vous gerez bien sur destiny les gars 😉 GG !
mon salaud tu l’as déjà!! GG
bien moi je trouve que c’est mieux que rien
cimer pour l’astuce. petite question : les quatre premier ecran sont fait. Malheureusement le boss ne tombe pas par manque de dps. Si l’on quitte avec la save, peut on revenir le finir plus tard et récuperer le coffre exo?
Salut!
Avec une équipe a 360-365 de lumière le DPS devrait aller, c’est peut-être la « qualité » de votre DPS qu’il faut travailler (les flèches de chasseurs sont bien tirées en phase 3 du DPS? Les canon brûleurs sont-ils bien chargés avant détonation? Vos snipers ne tirent-ils pas à coté parfois?
Pour ta question, je crois que les écrans sont remis à 0 si tout le monde quitte pour revenir plus tard… hélas.
Bonjours
Petite précisions sur les explications
À l’étape 7 il y a une erreur. Pour les ligne ce n’est pas du mur extérieur vers l’intérieur mais l’inverse. Vous partez du 1er container au plus près de vous et vous remontez vers le mur. (Du diamant au mur)
On viens de se rende fou en fesait comme expliquer. Et on a voulu inverser et la ça a marcher. Avis à ceux qui essaye.
Salut, merci pour le commentaire, je m’en suis rendu compte également et j’ai fais la correction. L’erreur venait du stream de Datto ou il disait bien initialement « from the wall to the center », et n’y étant pas encore allé moi-même à ce moment, je repris tel-quel. Corrigé depuis 😉
Bonjour une question est ce que tout les joueurs doivent avoir finit les quêtes principale pour activé les conteneurs car nous on s’aide d’une app qui nous dit ou allez et quand ont est dessus rien ne se passe pour le premier conteneurs la lumière s’allume et sa passe au suivant ?
Salut,
je ne pense pas que le coup des quêtes y soient pour quelque chose. A mon avis, vu que tu évoques une application, ca doit etre un problème de réactivité.
1) faits vous un petit tableau pour les 2 devant les moniteurs, avec les combinaisons > chiffres.
2) dans les 3-4 secondes qui suivent l’annonce de la combinaison, il faut que votre joueur saute sur le container et y reste.
Normalement les écrans donnent un autre chiffre pendant ce temps et un petit son indique que le container a été validé juste avant.