Depuis hier soir, Destiny: Rise of Iron (Les Seigneurs de Fer) est désormais le nouveau thème global du jeu Destiny. La nouvelle extension du FPS à succès de Bungie débarquera dès ce mardi 20 septembre sur PS4 et Xbox One, cette mise à jour 2.4.0 préparant son arrivée. Entre temps, le studio avait planifié une grosse maintenance ayant débuté en début de soirée hier, pour finalement se terminer plus tard que prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. A la fin de celle-ci, nombreux étaient les joueurs désireux d’arpenter les vastes cartes de patrouille de Destiny à la recherche du moindre changement. Si le Cosmodrome peut effectivement cacher quelques petites surprises comme l’apparition de foyer de l’ARIA, l’étonnement était en réalité ailleurs puisqu’une nouvelle arme exotique, l’Intrus, serait apparue pour quelques joueurs.
Comment obtenir l’Intrus avant la sortie de Rise of Iron?
Il semblerait que la venue de l’Intrus dans Destiny avant l’heure soit le fruit d’un bug. N’ayant pas été confirmé par Bungie, qui fait comme si tout se déroulait normalement. Il se pourrait également que cette arme serve de teaser à l’extension, d’où son nom rappelant que cette arme n’est pas encore officiellement répertoriée dans l’armurerie de Destiny, et donc considérée comme un équipement « intrus ».
Trespasser dropping early? Yup. Trespasser is dropping early. Have fun, Guardians!
— Bungie (@Bungie) 9 septembre 2016
Pour le moment, il semble impossible de looter cette arme, car les seuls joueurs ayant affirmé avoir obtenu le pistolet exotique ont affirmé l’avoir obtenu dans un engramme exotique d’arme secondaire au cryptarque. Qu’il ait été looté avant ou après la mise à jour 2.4.0 ne changerait rien, et le fait qu’il provienne d’un Trois de Deniers acheté aujourd’hui non plus. Il semble donc est le résultat du hasard lors du décryptage. Depuis cette nuit également, les joueurs ont affirmé avoir looté des équipements de niveau supérieur à 335, et l’Intrus en ferait partie.
Le seul moyen de l’obtenir avant le lancement officiel de l’extension serait le décryptage d’engramme. Il est possible que l’arme puisse être obtenue en Nuit Noire ou autre par la suite.