Aujourd’hui est un grand jour pour les joueurs de Destiny. En effet, la mise à jour 2.0 promettant tant de nouveautés est arrivée, et les frissons ont été présents pour les plus fervents fans de la nouvelle licence de Bungie lors du lancement du jeu qui se paye un relooking intégral. Durant plusieurs heures, nous avons décortiqué cette mise à jour pour vous la traduire en français, à défaut d’avoir une partie francophone ponctuelle sur le site officiel de Bungie. Voici donc en détail ce que contient cette mise à jour massive (un tout grand merci à SirBaubeIII pour son aide précieuse) :
Personnages du joueur
– Le cap de niveau du personnage porté à 34 pour tous les joueurs
* Le niveau de votre personnage sera lié à votre niveau de lumière le plus élevé possible de tous les équipements dans votre inventaire et de le coffre
*Le niveau maximum sera porté à 40 le 9/15 (nécessite L’extension du Roi des Corrompus)
– Le niveau du personnage et sa lumière sont maintenant des statistiques distinctes
* L’attaque et la défense contribuent désormais à votre niveau de Lumière global Les armes, spectres, les objets de classe et artefacts contribuent maintenant tous à votre niveau de lumière
* Le score de grimoire a été déplacé à l’écran de sélection de personnages
– Les valeurs de puissance d’attaque des armes et les équipements ont été ajustés en préparation pour le Roi des Corrompus
*les valeurs maximums d’attaque et de défense de l’année 1 ont été ajustées pour l’année 2 (précédemment 365 d’attaque max est maintenant 170 d’attaque max)
* Toutes les valeurs de défense sont maintenant sur la même échelle que celles d’attaque
* Le nombre de dommages infligés et subits a été revu à des valeurs plus équilibrées
– Les dommages subis et infligés ont été modifiés pour refléter le nouveau système de niveau de lumière
* La capacité à infliger des dommages et votre santé sont calculés directement à partir de votre score lumière
* Les dommage des arme dépendent de votre niveau de lumière et de l’attaque de vos armes
Classes
Général
– L’intelligence, la force, et la discipline changent maintenant de manière proportionnelle
– L’intelligence, la force, et la discipline affichent maintenant leur niveau et la durée exacte de leur effet dans une bulle informative dans l’écran du personnage
– Le nombre d’orbes généré est désormais plafonné à un maximum de 8 à la fois lorsque l’on porte des pièces d’armure exotiques qui augmentent le nombre d’orbes créées
– Augmentation du temps de récupération de vie à votre plus bas niveau de 1 seconde, et à un haut niveau, de 2 secondes.
– La distance des effets secondaires des grenades à impulsion est maintenant portée à l’échelle de 8 mètres. La distance de détonation reste inchangée, à 7 mètres
– La détonation des impulsions thermique (Grenade incendiaire) et de leurs dommages ont été augmentés afin d’égaliser leurs statistiques avec d’autres grenades à impulsion.
– Correction d’un problème où les avantages qui accordaient de l’énergie de Super en cas de frag à la grenade ne fonctionnaient pas correctement à l’épreuve.
Titan
Défenseur
– Attaques de Super (du Titan assaillant et du chasseur épéiste) ne peuvent désormais plus pénétrer le bouclier.
Chasseur
Pistolero
– Le pistolet d’Or voit ses dégâts augmentés (de 350 à 360) pour vous assurer un kill systématique des ennemis à l’épreuve
Épéiste
– Lame Cryo-électrique peut maintenant produire jusqu’à 6 orbes quand elle est équipée avec une armure exotique qui augmente le taux de production d’orbe
– Le délai d’activation du saut téléporté est augmenté de 0.07 seconde (de 0.26 seconde à 0,33 seconde)
– Les animations du saut téléporté seront plus claires
– Le coup téléporté fait maintenant des dommages cryo-électriques
– Les dommages des grenades solaires et cryo réduit de 25% à 75 points de dégâts
– La portée de la grenade à impulsion est réduite de 11% à 8 mètres
– Le ciblage des grenades à fragmentation a été modifié pour réduire l’agressivité du suivi
Arcaniste
Général
– Le bonus d’Armure avantage « Force du bélier » (trouvé sur le casque exotique, Le Bélier) a été réduit (5-> 3)
Chant solaire
– Correction d’un problème où la radiance faisait apparaître une orbe gratuite après résurrection
– Les grenades solaires du Chant solaire doivent maintenant tuer à coup sûr pour créer des orbes
Armes
Fusils automatiques
– Dommages de base ont augmenté dans tous les archétypes
– La perte de dégâts à longue portée commence plus tôt pour accentuer leur rôle à courte portée
– La stabilité de base est légèrement réduite. Impliquant un contrôle accru de l’arme pour réaliser des tirs de précision
– Les dommages à l’encontre de l’IA ont augmenté de 30%
Fusils à rafales
– Tous les fusils à rafales stables (faible recul) utilisent maintenant des stats de base « Medium » puissance de feu
– La puissance de feu « Medium » des fusils à rafales a légèrement augmenté, mais avec des dégâts de base légèrement réduit (de 2,5%)
– PVP: le nombre de rafales requis pour tuer l’ennemi (en dégâts de précision) passe de 2 à 3, dépendant des stats d’armure de l’ennemi
– Capacité du chargeur accrue sur tous les fusils à rafales
– Stabilité de base légèrement réduite. Impliquant un contrôle accru de l’arme pour réaliser des tirs de précision
– Les dommages à l’encontre de l’IA ont augmenté de 25%
Fusils d’éclaireur
– Dégâts de base légèrement augmentés d’une puissance de feu « Medium » à « Elevée ».
– Capacité du chargeur accrue sur tous les fusils d’éclaireur
– La précision lors de la visée à la lunette est réduite
– Les dommages à l’encontre de l’IA ont augmenté de 5%
Revolvers
– Réduction des dégâts à distance afin de rapprocher les joueurs et de limiter les frags de longue portée
– P
– Précision lors du tir de la hanche est réduite
– La capacité du chargeur est réduite
– Le zoom est réduit lors de la vidée pour offrir un angle de vue plus large
Fusils à pompes
– Les dommages de précision octroient 10% de dommages bonus (au lieu de 25%)
– L’attribut colis compact réduit la dispersion des projectiles à 20% (au lieu de 50%)
– La télémétrie ajoute une augmentation de 10% de portée sur le zoom aux 20% initiaux
– Les dommages à l’encontre de l’IA sont réduits à 45% (2.25-> 1.15)
Snipers
– La dernière balle nécessite un coup critique et non un dégât de base.
Fusils à fusion
– Les fusils à fusion de deviennent plus de plus en plus précis à chaque balle
– Les fusils à fusion qui sont lents à charger et fort impact ont maintenant une valeur de portée de base légèrement inférieure
– Précision accrue pour Les fusils à fusion à courte portée; Précision réduite pour Les fusils à fusion longue portée
– La vitesse des projectiles des fusils à fusion est légèrement réduite
– Les dommages à l’encontre de l’IA sont réduits à 15%
pistolets
– La vitesse de rechargement de base est augmentée
– Les réserves de munitions pour revolver ont été réduites pour correspondre à d’autres secondaires, mais vous aurez toujours un bonus de balles supplémentaire
Lance-roquettes
– La zone d’impact à légèrement été augmentée
– La distance de détonation de proximité des grenades et fer à cheval a été réduite à 1,3 mètres (au lieu de 2 mètres)
Mitrailleuses
– Correction d’un bug d’animation pour lors du tir avec cette catégorie d’arme
– Les dommages à l’encontre de l’IA sont réduits à 5%
Bonus d’armes
Général
– Réduction des bonus de dégât et les pénalités que certaines habilités offraient au baril de certaines armes
– La capacité de pénétration excessivedes balles ne fonctionne plus que sur des bipèdes (ne fonctionne plus sur les matériaux de l’environnement comme les murs par exemple)
Les chances d’obtenir l’As de pique sont portées à 20%
Year One Perks
« Nous avons revisité l’ensemble des avantages de stat de l’année 1 et les avons réduites pour les mettre à niveau par rapport à la létalité des armes de l’année 2 et pour renforcer la spécialisation pour que les joueurs puissent faire des compromis significatifs entre les armes.
Pour compenser les avantages de stat plus faibles des armes de début de jeu, nous avons ajouté quelques nouveaux avantages de stat (introduites par le DLC La Maison des Loups) qui ont fournissent une augmentation significative d’une une stat en échange de la réduction des autres stats. Cela permet aux joueurs d’être en mesure de doper une stat qui renforce leur style de jeu, mais pour un certain coût. »
Solénoide: temps de charge réduit de 50%
Balistique ajustée: portée et bonus de dégâts réduits de 50%
Balistique agressive: bonus de dégâts réduit de 50%. Une stabilité accrue et portée des pénalités de 100%
Tir agressif: bonus de dégâts réduit de 50%. Une stabilité accrue et vitesse de projectile de 100%
Tir confiné: Augmentation de vitesse de projectile de 25%. Bonus de stabilité réduit de 33%
Balistique de combat rapproché: bonus de portée réduit de 25%. Bonus de stabilité réduite de 33%
Batterie améliorée: bonus de chargeur réduit de 60%
Chargeur grande capacité: bonus de chargeur réduit de 33%
Amortisseur d’angle: bonus de dégâts réduits de 50%. Bonus de portée réduit de 60%. Réduction de stabilité de 20%
Reconnaissance: Non affecte plus le chargeur. Bonus de stock réduit de 37%
Manche ajusté: bonus de stabilité réduit de 60%
Chargeur rapide: bonus de recharge réduit de 80%
Canon rayé: réduis le bonus de portée de 50%
Rechargement manuel: réduis le bonus de portée de 50%
Tir brut: bonus de vitesse de projectile réduite de 50%
Heavy Payload (?) : réduit bonus de rayon d’explosion de 50%
Javelot: réduis le bonus de vitesse du projectile de 50%
Compensateur linéaire: Réduction de bonus de dégâts de 50%
Balle chanceuse: bonus de dégâts réduit de 3%
Contrepoids: bonus de stabilité réduite de 40%
Contrôle de dérive: bonus de stabilité réduit de 40%. Réduction de portée de 33%
Contrôle de la dérive (Lance-roquette):
Bonus de stabilité réduit de 40%. Réduction de vitesse de projectile de 33%
Petit calibre: réduction de la stabilité et de la portée de 25%
Balistiques atténuées: Bonus de stabilité pénalisé. La vitesse de projectile est maintenant un bonus
Balistique fine: Réduction des dégâts causés pénalisés de 50%
Tir atténué: bonus de stabilité pénalisé. La vitesse du projectile est maintenant un bonus.
Recharge rapide: Réduction du bonus de recharge de 80%
Ogive à Vernier: réduis le bonus de rayon d’explosion de 37%. Réduction du bonus de vitesse du projectile de 60%. Augmentation de stabilité de 20%
Armes exotiques / Legendary
Ombre et lumière
– Stabilité de base augmentée à 80
– Les projectiles d’Ombre et lumière ont augmenté le nombre de rebonds
– Les projectiles d’Ombre et lumière ne sont désormais plus affectés par l’atténuation de dommages (dégâts constants)
– Les traînées des projectiles d’Ombre et lumière ont été mises à jour pour qu’il soit plus facile de suivre leurs ricochets
Règne de Suros
– Stabilité réduite
– Ajout d’un boost de portée lors de l’acquisition du bonus de visée
Gouffre nécrotique
– Stabilité de base augmentée à 60
– Capacité du chargeur augmentée
– Oiseau de malheur se déclenchera toujours sur les frags de précision
– Le rayon d’explosion d’Oiseau de malheur est augmenté et inflige plus de dégâts
– Télémètre a été remplacé par plénitude
Dernière parole
– Portée réduite de 10
– stabilité de base réduite de 10
– Précision durant le tir à la hanche est augmentée
– L’assistance aux dégâts de précision pendant le tir à la hanche est augmentée
– Correction d’un problème où les bonus de dégâts durant des tirs à la hanche ne s’appliquaient pas correctement
Chardon
– Les dégâts de base du poison du Chardon sont réduits de 1/3 pour le PvE et le PvP
– Le poison du Chardon s’accumule jusqu’à 5 fois sur un ennemi
– Ceci est une diminution nette, mais il est maintenant réparti sur plusieurs coups de feu pour éviter le « 2-shot kill » En PvP
– La « brûlure » a maintenant changé de nom
Rapace noir
– Roulette russe et balle chanceuse ont maintenant une limite de 2. Seulement 2 bonus de dégâts pourront être enchaînés, ce qui devrait éliminer one shot sur les adversaires en PvP
– Débloquer l’atout roulette russe augmente maintenant le chargeur de 2 balles
Brise-glace
– Temps de recharge des munitions est monté à 7 secondes entre chaque balle (au lieu de 5 secondes)
Gjallarhorn
– Les dégâts de l’atout « Attaque en meute » sont maintenant réduits d’1/3
Marteau Noir
– Clou blanc rechargera votre chargeur depuis votre réserve de munitions
Finis Terrae
– Correction d’un problème où il y avait des croisements de lentilles lors des mouvements durant la visée
– La maniabilité de base a augmenté
– Le Maître a maintenant une augmentation des dégâts de précision (2,6x ->3x)
Seigneur des Loups
– Caresse du diable avantage confère désormais un bonus de 5 de récupération pour les alliés à proximité (au lieu de 3)
Maître du tonnerre
– Les explosions cryo-électrique pour les frags avec Munition éclair ont augmenté à 50%
– La taille du chargeur a augmenté pour compenser les variations de stat de munitions
Exégèse des Vex
– Vitesse des projectiles accrue pour compenser les changements globaux des fusils à fusion
– Stabilité accrue pour compenser les changements globaux des fusils à fusion
Télécommande universelle
– La portée initiale a augmenté de 20
Monte Carlo
– Stabilité augmentée pour compenser les changements globaux pour les fusils automatiques
– Correction d’un problème où l’avantage de Methode Monte Carlo ne s’activait pas seulement en tuant des ennemis. Il ne s’activera plus sur des objets destructibles.
Poupée Vaudou
– Stabilité accrue pour compenser les changements globaux des fusils à impulsion
Mort Rouge
– Stabilité accrue pour compenser les changements globaux des fusils à impulsion
Plan C
– Portée augmentée pour compenser les changements globaux des fusils à fusion
– Stabilité accrue pour compenser les changements globaux des fusils à fusion
Armure Exotique
Général
– Beaucoup de pièces d’armure Exotique peuvent maintenant être recolorées avec les revêtements
Titan
– Forteresse crânienne
* Obtenez une deuxième charge de mêlée avec le poing des tempêtes et la frappe solaire. (Elle ne s’applique pas encore à l’attaque de mêlée du Titan mais je crois que le problème sera réglé lors de la mise à jour 2.0.1)
Chasseur
– Échine du Jeune Ahamkara
* Bonus de durée de la grenade laser augmenté
Obtenez une deuxième grenade laser
Arcanistes
– Cœur du feu praxique
* Gain de bonus d’agilité quand la Radiance est active
Activités
Monde
– Les activités de l’année 1 ont été converties en système de quête
– Les quêtes de l’année 1 ne nécessitent pas l’obtention du Roi des Corrompus
– Vous pouvez rejouer l’histoire de plus d’expérience et de réputation en regardant les collections quêtes à La Tour
– Le spectre est maintenant doublé par Nolan North (ENG)
– Les patrouilles des Loups cesseront en prévision de l’arrivée d’Oryx dans notre système solaire
– Correction d’un problème où les médailles PvP «Sauveur» et «Bouclier» apparaissaient durant les phases de jeu en PvE
Assauts
– Les joueurs sont maintenant tenus de participer au combat du boss pour looter en fin d’activité
– Le bonus de loot et de réputation peut maintenant être gagné via la playlist des assauts d’avant-garde, sans retour en orbite
– Les brûlures (Cry, Abyssales, Solaires) n’augmentent maintenant que les dégâts des joueurs de 2x (au lieu de 3). Les dégâts infligés par les ennemis restent inchangés à 3x.
Prison des vétérans
– Les drops de consommables dans les coffres de la Prison des Vétérans se produiront moins souvent
– Suppression du Clavis des vétérans
* Ces exotiques pourront maintenant être lootés dans le gros coffre dans l’arène de la reine
– Les joueurs étant arrivés à n’importe quelle étape du Clavis se verront leur quête complétée auprès de Variks
King’s Fall
– Le raid « King’s Fall » arrivera le 18 septembre 2015 à 19 heures (heure belge)
Quêtes
– L’écran de quêtes est ajouté au menu
– L’écran Quête vous permet de visualiser toutes les quêtes actives
– Les quêtes peuvent être abandonnées, mais elles pourront être reprises aux archives des quête abandonné à La Tour
– Chaque quête a un écran de détails qui décrit les étapes actuelles et précédentes de la quête
– Jusqu’à quatre quêtes peuvent maintenant être suivies dans le mode navigation
– Les activités de l’année 1 ont été converties en ce système quête
– Une nouvelle série de quêtes a été ajoutée pour chaque doctrine des classes
– Le panneau de réputation a été déplacé de l’écran de l’inventaire à l’écran de quête
Contrats
– Le nombre d’emplacements de contrats a été augmenté à 16
– Les contrats de l’année 1 qui n’ont pas été terminés ont été automatiquement abandonnés
– Les contrats exotiques de l’année 1 qui n’ont pas été terminés ont été automatiquement complétés
– Les contrats pourront directement être encaissés via le menu de quêtes
– Les contrats peuvent désormais être suivis via la nouvelle interface de progression dans le mode navigation
– Les contrats d’Eris de l’année 1 seront abandonnés. La réputation du fléau de Cropta peut toujours être gagnée via Le Roi des Corrompus le 15/09
La Tour
Général
– Toutes les réputations des vendeurs de l’année 1 sont conservées pour l’année 2
– Les collections ont été ajoutées à la Tour
– Les collections de revêtements et d’emblèmes peuvent être retrouvées près d’Amanda Holiday au hangar de La Tour
– Les vaisseaux et passereaux peuvent être trouvés près d’Amanda Holiday au hangar de La Tour
– Le kiosque des collections d’armes et armures exotiques peut maintenant être trouvé près des mentors de chaque classe
– L’espace du coffre a été augmenté pour stocker jusqu’à 72 armes, 72 armures, et 36 objets généraux
– Le préposé aux contrats, Alex-99, a un nouveau stock de contrats quotidiens
– Les robots des cartes ont été supprimés du nord de la Tour, Plaza et du hangar
– Les annonces de loot apparaissent maintenant à la Tour, mais prennent effet à plus de mètres
Armurier
– À partir du 09/09, la réputation sera obtenue auprès de Banshee-44 en testant ses armes sur le terrain
Guide
– De nouvelles coques de spectre sont maintenant en vente
– Les emblèmes de l’année 1 ont été transférés à Eva Levante
Factions
– Les emblèmes d’actions ne sont plus achetables mais viendront de colis de faction à la place
– Anciens emblèmes de l’avant-garde sont maintenant débloqués au niveau 10 et 20 de leurs playlist de quêtes de classe respectives
Fléau de Cropta
– Les contrats d’Eris ont été retirés, car son intérêt est maintenant porté à Oryx et son Cuirassé
– La réputation d’Eris peut maintenant être obtenue de manière hebdomadaire en tuant un boss dans le raid La Chute de la Cropta, ou par le biais de nouvelles méthodes à découvrir dans la nouvelle destination du Roi des Corrompus
– Les exigences en matière de réputation d’Eris pour chaque rang ont été ajustées pour être moindres
– Les personnages conservent le rang qu’ils ont actuellement avec Eris
– La réputation d’Eris n’est plus plafonnée au Rang 4, et les joueurs recevront des paquets de fidélité pour chaque augmentation de rang
– Les joueurs seront en mesure de gagner des récompenses en continuant de monter de niveau de réputation dans le Fléau de Cropta
L’ire de la Reine
– Avec le lancement du Roi des Corrompus, Petra aura de nouveaux contrats disponibles au Récif lors de l’achèvement de nouvelles quêtes
– Ces contrats vous récompenseront également d’une clé la première fois que vous en complétez un chaque semaine
Inventaire
– Les matériaux d’armure spécifiques à chaque classe ont été supprimés en faveur d’un matériau unique
– Le 15 Septembre, l’intendant de l’avant-garde, Roni-9940, échangera d’ anciens matériaux pour de nouveaux
– Les télémétries de l’année 2 sont maintenant combinées par emplacement d’arme plutôt que par type d’arme
Epreuve
Général
– Les maps de La Maison des Loups sont maintenant disponibles pour tous les joueurs de Destiny
– Les maps de l’année 1 exclusives à chaque plateforme sont maintenant disponibles pour tous les joueurs de Destiny
– Ajout d’une nouvelle règle qui terminera les parties de PvP plus tôt
– Lorsque la règle frappe, Shaxx annoncera la fin du match. Nous désactivons immédiatement le fait de pouvoir rejoindre la partie en cours pour empêcher des joueurs supplémentaires de rejoindre le jeu (si quelqu’un n’a pas déjà rejoint) et remettons l’horloge de jeu à 10 secondes. Après ces 10 secondes, le match se terminera normalement. Tous les joueurs recevront leurs récompenses de fin de match et reviendront au matchmaking.
– Les taux de drop de butin légendaire ont été augmentés
– Les tableaux des résultats du PVP utilisent maintenant des noms abrégés
– Shaxx va maintenant commenter les multi-kills et des séries de morts
– Le commentaire « La victoire imminente » ne se fera plus lorsqu’il restera moins de 30 secondes avant la fin d’un match PvP
Directeur
– Défense et Rift sont ajoutés de façon permanente à la playlist de l’épreuve
– Les cartes du Roi des Corrompus sont maintenant ajoutées de façon permanente à la playlist de l’épreuve
Types de jeu
Défense
– Réduction de la limite de score de 10000 à 7500, car nos données ont montré que trop de jeux se terminaient à la limite de temps
– Modification des options de base en 3 contre 3 pour avoir un temps de réapparition de min 7 secondes
Escarmouche
– Modification des options de base en 3 contre 3 pour avoir un temps de réapparition de min 7 secondes
Infernal
– Changement du chrono de livraison des munitions spéciales à 2 minutes (en modes petites équipe, il restera à 3 minutes)
– Suppression des caisses de munitions lourdes de toutes les playlists Inferno
Carnage
– Se placer dans le top 3 en mode carnage compte maintenant pour une victoire dans les étapes de quêtes
Domination
– Bastion, First Light, et Skyshock ont été ajoutés à la playlist permanente de domination
– les messages de score « Zone capturée » et « zone neutralisée » afficheront la zone en train d’être capturé, à savoir « Zone A capturé», «Zone C neutralisé »
Technique
Général
– Les cinématiques peuvent désormais être passées
– L’option afficher / masquer le casque s’applique désormais à l’écran du personnage
– Packs de mise à jour non utilisés seront supprimés automatiquement sur PS3 et 360 (pour économiser l’espace disque dur)
– Correction d’un crash sur PS3 durant la réalisation de trop nombreuses activités
Annonce correctement l’espace libre requis sur PS3 quand il n’y a plus suffisamment d’espace sur le disque dur
– Amélioration de la messagerie Xbox One et de la fluidité lors de l’utilisation des certaines options de Party, l’erreur « Pineapple » ne devrait arriver que lors de dysfonctionnements
– Correction d’un problème avec la fonction suspendre / reprendre de la Xbox One sur certains écrans de chargement
Réseau
– Latence réduite des notifications de mise à mort à l’épreuve
– Amélioration des systèmes de validation des dégâts pour réduire l’efficacité des joueurs par des lags excessifs