Khvostov 7G-02, son nom vous dit quelque chose? Un parfait inconnu pour la plupart, un fusil automatique de légende pour les autres, et pour cause, il est la toute première arme que vous ramassez dans votre périple! Oui oui, souvenez-vous, ce petit fusil vite remplacé qui traîne contre une caisse alors que votre spectre vous annonce qu’une horde de déchus s’approche!
Pourquoi en parler aujourd’hui, après 2 ans d’aventures bien tassées? Tout simplement car ce fusil automatique semble refaire surface dans les récentes publications de Bungie concernant l’extension Les Seigneurs de Fer. (Dans les mains du Titan ci-dessous). Le Gjallarhorn de Fer n’a pas tiré toute la couverture à lui! Une nouvelle arme exotique en approche?
Car à première vue, la description de la Télécommande universelle lui irait comme un gant : « Pour le premier venu, cette bête est une épave. Pour l’homme averti, cette épave est une bête. » Des stats moyennes, absolument aucun atout à lui attribuer, et un viseur fendu… Et pourtant, ce vilain petit canard de l’arsenal à su attirer l’affection de la communauté, et ceux qui l’ont conservé et testé à l’Épreuve vous le diront : mieux vaut l’avoir avec soi que contre soi!
Et oui, car malgré les apparences, il est très capable en PvP! (Dégâts : Tir au corps : 19 – Tir à la tête : 24) mais surtout une déviation telle qu’il semble enfantin de placer son chargeur sur la pauvre tête du gardien d’en face! (sans parler de l’impact psychologique sur votre adversaire de s’être fait descendre par une arme blanche!)
Attention: Évitez la bannière ou le Jugement d’Osiris, car les niveaux de lumière comptent, et avec 5 d’attaque, il risque de faire plonger votre niveau! (Et bien plus bas qu’avec un chardon )
On espère qu’il s’agit bien de cette arme sur les vidéos de l’éditeur (cela ne serait pas surprenant, Bungie adore faire des clins d’œil à sa communauté), et on se demande quelles seront ses améliorations d’arme exotique (ou légendaire), si une quête lui sera dédiée, ou pire, si il faille ce munir de cet exemplaire poussiéreux pour le faire évoluer!