Bungie, éditeur de Destiny, continue de fournir des informations exclusives sur The Taken King via le site GameInformer. Mais aujourd’hui, l’éditeur à également tenu à parler de la fameuses quatrième classe de personnage initialement prévue au début du développement de Destiny, mais qui fut également rapidement abandonné.
C’est dans ses explications sur les nouvelles doctrines et les nouveaux Supers de nos 3 célèbres classes que Sage Merrill, Senior Designer chez Bungie, en est venu à parler d’une mystérieuse quatrième classe de personnage jouable :
« Très tôt dans le développement de Destiny, nous avons eu quatre classes de personnages que nous essayions de concevoir. Mais ce quatrième personnage n’a jamais pu être adapté au jeu, nous nous sommes donc contentés sur trois classes. Lorsque nous avons fait cette restriction, tout semble être tombé sous le sens. Ça n’est pas comme si rien ne fonctionnait, c’est juste que quand vous commencez à limiter l’ampleur de ce qu’une classe a dans un environnement de jeu FPS, peu importe où vous intégrez cette quatrième classe, il y a toujours le sentiment qu’elle empiétait sur ce que les autres classes faisaient. »
Sans pour autant parler d’inutilité pour cette quatrième classe, il semblerait que Bungie ait préféré privilégié le développement des caractéristiques de trois classes seulement, pour les mettre en avant plus aisément chacune, au lieu d’octroyer un quart de l’intérêt de la fan base sur une quatrième classes qui n’aurait franchement pas été d’un grand intérêt pour le jeu. Il est évident que, plus le nombre de classe est grand, plus les joueurs ont l’embarras du choix. Les joueurs les plus assidus vont évidemment exploiter toutes les classes au maximum, en délaissant son attachement pour telle ou telle classe. A supposer que le choix de Bungie était de focaliser l’attachement des joueurs à ces trois classes de personnage, cela renforcerait probablement l’envie des joueurs de voir leur(s) personnage(s) évoluer jusqu’à le(s) connaître(s) par cœur, les maîtriser parfaitement et évoluer avec eux durant toute la vie du jeu.