La Bannière de Fer vient de toucher à sa fin, et on aura pu constater quelques changements chez les joueurs dans leur façon de sélectionner leurs armes pour cet évènement PvP d’une semaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les gardiens ont pu se forger un équipement à la hauteur de leurs attentes en les testant à maintes reprises. La Bannière de Fer est en effet arrivée avec une semaine de retard, et les joueurs l’attendaient de pied ferme.
En début d’année, avec l’arrivée de la mise à jour 2.1 de Destiny, le MIDA était au centre de l’attention avec des perks qui dépassaient de loin les autres fusils d’éclaireur, et ne laissaient presque pas de place pour le choix d’une autre arme principale. Après quelques retouches de la part de Bungie, nous retombons aujourd’hui sur une nouvelle arme favorite, et longuement farmée par les joueurs en nuit noire récemment : l’Étreinte de Malok. Ce fusil à impulsion, armé de bons atouts, offre une cadence de tir et une stabilité hors-norme pour un impulsion. Cela permet ainsi aux joueurs de viser la tête de leur ennemi sans trop de difficulté et infliger ainsi presque 25% de dégâts supplémentaires. Voyons en détail quelques-unes des armes favorites de cette Bannière de Fer.
Les favorites de la Bannière de Fer
- Le Supercellule Zhalo : est un fusil automatique exotique qui aura été légèrement moins utilisé à la Bannière de Fer cette dernière semaine, mais néanmoins très intéressante. Possédant un atout vous donnant une chance d’atteindre les ennemis proches de votre cible avec vos balles par la création d’un arc électrique, il possède surtout une très bonne cadence et un impact plus que satisfaisant.
- La Doctrine du Passage: Nous aurons appris à le détester lorsque nous sommes tombés en face à face avec ce fusil automatique. Cette arme n’est pas forcément accessible à tout le monde puisque ne peut être obtenue que lors du Jugement d’Osiris, elle offre une cadence improbable et une stabilité optimale. Si elle est souvent rencontrée en Osiris, elle reste l’arme favorite de nombreux gardiens en Bannière de Fer.
- L’Étreinte de Malok: Comme dit précédemment, ce fusil à impulsion a longuement été recherché par les joueurs. Une méthode particulière permettait d’éliminer Omnigul en boucle pour tomber sur une arme aux perks intéressantes comme Verre à moitié plein (La moitié inférieure de chaque chargeur inflige davantage de dégâts), Proximité du Danger (Cette arme reçoit un bonus de portée et de maniement quand deux ennemis ou plus sont à proximité) ou encore Contrepoids (La stabilité de cette arme est améliorée) par exemple, qui facilitent son utilisation dans des circonstances particulières de ce mode Choc.
- Outil Multifonction MIDA : Tout comme le Supercellule Zhalo, le MIDA a un peu été boudé par les joueurs cette semaine, au profit de l’éclaireur de la Bannière, le Devoir de Colovance. Malgré tout le MIDA est le fusil d’éclaireur le plus intéressant avec son rapport dégâts/cadence particulier, mais le Devoir de Colovance (en plus de ne pas occuper un emplacement d’exotique dans vos armes utilisées) offre une cadence réduite, mais des dégâts et une portée redoutable.
- Vue d’Aigle : A nouveau très utilisé en Bannière et en PvP en général, le Vue d’aigle reste une valeur sûre pour des dégâts satisfaisant, et une cadence et une stabilité intéressantes. Pour une alternative à ce sniper de l’enfer, nous avons pu croiser le Stoïque, le Fuseau Noir, le Perforeur et quelques autres, dans de moindres proportions.
- Dernières Paroles: Ce révolver exotique est pour nous l’exotique le plus intéressant en Bannière. Si d’aventure vous n’êtes pas fan des fusils d’éclaireur ou que vous ne possédez pas l’Étreinte de Malok, le Dernières Paroles inflige beaucoup de dégâts et sa cadence rattrapera une stabilité laissant à désirer. Après quelques jours de prise en main, vous vous y ferez vite et deviendrez une machine à tuer à courte distance.
- Le Théorie du Complot-D : Le fusil à pompe était déjà bien présent lors des deux précédentes Bannières, mais qu’a-t-il de plus que d’autres fusils à pompes mythiques comme l’Invective et la Gouvernante? Le Théorie du Complot-D à l’avantage d’une portée très intéressante qui rattrapera une cadence assez faible. Si vous pouvez gérer vos tirs de manière assez précise, il est donc un très bon fusil à pompe qui, de surcroît, vous laissera un emplacement d’arme exotique de libre contrairement à l’Invective et la Gouvernante, même si certains joueurs n’hésitent pas à utiliser leur slot d’arme spéciale pour l’un de ces deux fusils à pompes à la cadence extrême. Alternative: Hôte inopportun +1
- La Vérité: Ce lance-roquette reste également une arme de choix pour l’épreuve. En plus de vous fournir 3 roquettes lors du ramassage de munitions lourdes en partie, sa vélocité est très raisonnable. Les atouts Chercheur prototype, Grenades et fers à cheval et Javelot sont dévastateurs.
- Baroud de Bretomart: Cette arme lourde forgée par les Seigneurs de la Bannière de Fer n’offre qu’un chargeur de balles lors de la phases des munitions lourdes en PvP. Par ailleurs, cette mitrailleuse vendue cette fois par Saladin et pouvant être remportée en fin de partie est très stable. Avec une bonne gestion des balles dans votre chargeur, vous pourriez aisément enchaîner 4 à 5 ennemis sans problème. Alternative: Ambition du Baron.
En attendant la prochaine Bannière de Fer, il y a fort à parier que l’armement des gardiens ne changera pas des masses, et cette Étreinte de Malok restera une grande favorite tant en Osiris qu’en playlist de l’épreuve. Paris tenus?