La nouvelle bande-annonce de l’extension La Forme Finale de Destiny 2 nous insuffle en vent de nostalgie avec la voix de notre regretté Cayde-6 qui nous présente le coeur du Voyageur, le « Coeur pâle« , là où s’est réfugié le terrible Témoin, ultime défi des Gardien(ne)s du monde entier.
Un monde aux apparences trompeuses au coeur de l’aventure de La Forme Finale
Le Cœur pâle du Voyageur est initialement une zone perçue comme un havre de paix lumineux. Cependant, cet environnement se métamorphose rapidement en un lieu sinistre, empreint de ténèbres. Cette transformation annonce une expérience de jeu où le danger et l’inconnu guettent à chaque tournant, un peu comme le Monde du Trône de Savathûn et ses nombreux pièges.
Une chose est certaine, c’est que Bungie semble avoir mis les petits plats dans les grands pour cet ultime chapitre de la saga de la Lumière et des Ténèbres lancée avec le tout premier jeu. Comme évoqué lors de la récente présentation détaillée de l’extension, les joueurs peuvent s’attendre à de nombreuses nouveautés excitantes comme l’ajout d’une nouvelle race d’ennemis, l’Effroi, des équipements exotiques pouvant incorporer des atouts d’autres exotiques et une sous-classe Prisme fusionnant les pouvoirs des ténèbres et de la lumière.
Bref, Destiny 2 : La Forme Finale se dessine comme un parfait melting pot de tout ce que les joueurs ont pu vivre ces dernières années. Un « best of » qui, on l’espère, débouchera vers un avenir radieux pour la franchise.