Pour les Gardiens, cette année a été marquée par la défaite du Témoin et l’anéantissement de son plan dans La Forme Finale. Les joueurs du monde entier ont d’ailleurs pu vivre cet évènement de clôture de la saga de la Lumière et des Ténèbres avec une activité inédite à 12 joueurs, Excision, après que la première équipe ait terminé la course « World First » du raid de cette dernière extension. Mais les regards du studio se protent déjà vers l’avenir, notamment avec une nouvelle extension qui ouvrira un nouveau grand chapitre: Destiny 2: Codename Frontiers.
Destiny 2 continuera son histoire après le Témoin
Dans une récente vidéo détaillant le nouveau système de saisons, les « épisodes » et ce qu’ils renferment pour cette dixième année de contenu, Bungie a pris le temps de s’adresser à sa communauté pour perler de ce qui vient après le Témoin. Une interrogation sur les lèvres de tous puisque nous arrivons à la fin d’une aventure qui aura duré une décennie. Mais les évènements de fin du DLC La Forme Finale amorcent quelque chose de nouveau.
Les joueurs partiront à la poursuite d’échos du Voyageur s’étant éparpillés à travers la galaxie. Un flux mélangeant le pouvoir des Ténèbres et de la Lumière qui, semblerait-il, auraient la capacité de changer certaines destinations et dont les scénarios en feront revenir d’autres. Que les fans d’Oryx se réjouissent, le Cuirassé reviendra dans les mois à venir avec de nouveaux secrets et activités !
Mais avec Destiny 2: Codename Frontiers planifié pour 2025, nous ne sommes pas très avancés sur ce qui vient après. Mais nous avons cela dit une confirmation de taille: il n’y aura pas de « Destiny 3 » de si tôt.