Si vous ne connaissez pas 10Chambers, il s’agit du studio à l’origine des deux premiers jeux PayDay très appréciés pour leur gameplay structuré et exigeant. Hé bien sachez qu’il ont fait un retour fracassant sur le devant de la scène lors des Game Awards pour annoncer leur tout nouveau jeu, Den of Wolves.
Den of Wolves change les hébitudes des développeurs avec un cadre futuriste et sa nouvelle approche du genre braquage. Oubliez les casses de banques traditionnelles ; ici, les joueurs se lancent dans des missions d’espionnage industriel, de sabotage, et d’assassinats dans la ville de Midway City, une métropole de l’innovation non réglementée. Selon Ulf Andersson, directeur du jeu, cette touche de science-fiction élargit considérablement le champ des possibles en termes de gameplay.
Le braquage 2.0, Den of Wolves entre dans l’arène avec PayDay 3
Le développement de Den of Wolves a été un projet de longue haleine, s’étalant sur deux ans. Durant cette période, l’équipe de 10Chambers s’est dédiée à la création d’un monde riche et d’une trame narrative profonde. Midway City est la toile de fond du jeu mais également un personnage à part entière, avec sa propre histoire et ses propres enjeux. Simon Viklund, Directeur Narratif et Audio, souligne l’importance de ce cadre dans l’expérience de jeu, décrivant une ville où les règles sont dictées par des entreprises puissantes, et où les joueurs doivent naviguer dans un monde de capitalisme tardif.
Ce qui ressort de l’annonce de Den of Wolves, c’est très clairement la volonté de 10Chambers de repousser les limites du genre. Le jeu promet une expérience riche, non seulement en termes d’action mais aussi de stratégie et d’histoire. Les joueurs devront une nouvelle fois faire preuve de finesse et de réflexion pour réussir dans cet univers complexe et immersif.
Den of Wolves, c’est son cadre futuriste et son approche novatrice du genre braquage. Oubliez les casses de banques traditionnelles ; ici, les joueurs se lancent dans des missions d’espionnage industriel, de sabotage, et d’assassinats dans la ville de Midway City, une métropole de l’innovation non réglementée. Selon Ulf Andersson, directeur du jeu, cette touche de science-fiction élargit considérablement le champ des possibles en termes de gameplay.