Depuis son arrivée en 1998, la saga des jeux de tir militaire Delta Force s’est hissée au rang de référence incontournable au sein de l’univers des FPS (First-Person Shooters). Alors que son créateur, NovaLogic, a mis la clé sous la porte en 2016, les actifs ont trouvé refuge sous l’égide de THQ Nordic et donc Embracer Group.

Delta Force, un come-back que l’on espérait depuis longtemps

C’est avec une très récente bande-annonce annonçant le retour imminent de la saga que les développeurs ont de nouveau suscité l’intérêt des fans de la première heure et d’un nouveau public en attendant une révélation plus détaillée qui se profile à l’Opening Night Live de la Gamescom ce mardi soir.

Au cours d’une entrevue accordée à IGN, le producteur Shadow Guo a par ailleurs dévoilé quelques informations intéressantes au sujet du prochain chapitre de Delta Force. L’intrigue du jeu puisera son inspiration dans le film de guerre culte de Ridley Scott, « Black Hawk Down« .

Cependant, loin de simplement recréer les événements cinématographiques, l’équipe de développement s’est adonnée à un examen minutieux du contexte historique de cette période. Le résultat est une expérience de jeu authentique et immersive, capturant l’essence même de cet épisode majeur de l’histoire militaire.

Le véritable atout de cette nouvelle mouture de Delta Force se situe dans son mode multijoueur PvP à grande échelle. Les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres sur terre, en mer et dans les airs, offrant ainsi une diversité d’arènes et de défis stratégiques. Au cours d’une présentation, Guo a déclaré :

« Notre équipe a plongé tête baissée dans l’étude du film et du contexte historique, avec le plus grand respect. Cet examen en profondeur nous a permis de recréer une expérience de jeu qui respire l’authenticité et l’immersion, saisissant la quintessence de cet événement capital. Pour insuffler une ambiance de conflit dantesque sur terre, en mer et dans les cieux, nous avons élaboré toute une gamme de tactiques de combat et de cartes arborant une variété de topographies, qu’il s’agisse de dénivelés verticaux ou de grottes, sans oublier des itinéraires véhiculaires des plus variés.« 

La saga Delta Force, lancée en 1998, s’est établie comme une icône des jeux de tir militaires à la première personne (FPS). Développée par NovaLogic, la série a captivé les joueurs grâce à son approche réaliste et à sa liberté de mouvement sur de vastes terrains de jeu. Au fil des opus, tels que « Black Hawk Down » et « Task Force Dagger« , la franchise a exploré divers contextes de guerre moderne, offrant des expériences immersives et stratégiques. Malgré la fermeture de NovaLogic en 2016, le rachat des actifs par THQ Nordic a ravivé l’espoir d’un retour de la série qui se concrétise donc cet été pour le plus grand bonheur des fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici