Invité par Geoff Keighley à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, Hidéo Kojima a présenté un trailer de Ludens, la mascotte du studio Kojima Production et s’est un peu épanché sur l’avenir de son futur jeu, Death Stranding.
Samedi dernier, dans un article que vous pouvez lire ici, nous évoquions la commercialisation des figurines de Ludens, via des sites en ligne japonais. Kojima-san pour sa part ne s’est pas exprimé à ce sujet, mais nous a fait petite une surprise allant au-delà de nos espérances en nous proposant un teaser d’une quarantaine de secondes.
Dans un premier temps, nous avons l’impression que Ludens se trouve sous l’eau puis on découvre rapidement que sa progression se fait sur une planète qui ressemble fortement à la lune. Ce dernier est aveuglé par l’apparition de la lumière provenant d’un soleil. Il baisse sa visière le protégeant contre une telle luminosité et plante une barre métallique au sol. Il s’agit en fait d’un porte-drapeau, frappé du logo Kojima Production. Au même moment une baleine surgit comme celles qui sautent hors de l’eau, faisant le bonheur des reporters animaliers.
Interrogé sur le sens de cette courte vidéo, Hidéo Kojima assume son choix de se tourner vers une technologie avant-gardiste et l’exploration de l’inconnu. En ce qui concerne Ludens, il voit en ce personnage un mélange entre le chevalier et le samuraï. A cette occasion il a laissé Yoji Shinkawa travailler le concept art que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Et Death Stranding dans tout ça ?
Ce qui est confirmé, c’est qu’il s’agira bien du titre définitif de la prochaine œuvre des studios Kojima. Le choix du moteur graphique est quasiment arrêté et des tests de gameplay sont en cours. Présenté lors de l’E3 2016, le teaser de Death Stranding fera bel et bien partie du jeu final.
Par ailleurs, Hideo Kojima a confirmé, sans rentrer dans les détails, travailler sur l’histoire et le character design. Cependant, nous connaissons l’artiste et ce dernier ne livrera pas un projet sans être certain d’avoir côtoyé la perfection. Il faudra donc patienter encore plus d’un an avant de découvrir quelques images de gameplay.