Deadlight, une expérience zombie signé Deep Silver revient aujourd’hui sur console et PC dans Deadlight: Director’s Cut. En attendant un Dead Island 2 qui se fait décidément attendre, en passant de mains en mains entre divers studios pour reprendre le projet, Tequila Works et Abstraction Games s’allient aujourd’hui pour nous livrer cette expérience ultime du jeu de plate-forme zombie.

Se déroulant dans un 1986 apocalyptique, Deadlight raconte l’histoire de Randall Wayne, un survivant renfermé et quelque peu paranoïaque cherchant à rejoindre ses proches dans un monde dévasté par les zombies. Des rues détruites de Seattles, en passant par les dessous fragmentés des égouts de la ville et par les vestiges d’un stade abandonné, vous serez en quête d’un refuge connu sous le nom de « safe point ». A travers des phases de plateforme tendues et des rencontres potentiellement mortelles avec des zombies, vous aurez à choisir entre utiliser vos quelques munitions pour décimer les morts-vivant ou utiliser votre environnement pour vous faufiler parmi eux et vous dissimuler. Le combat n’est pas toujours la solution, en particulier contre ceux que l’on appelle les « ombres », la horde, les rejets morts vivants de la race humaine.

L’édition Director’s Cut prend tout son sens lorsque l’éditeur nous liste les améliorations apportées à Deadlight dont une résolution revue à 1080p, des contrôles améliorés et de nouvelles animations. Un travail apporté à l’expérience originale qui sera disponible en version dématérialisée et physique sur PS4, Xbox One et PC dès ce 21 juin 2016. Allez, on vous livre un peu de frissons avec ce dernier trailer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici