Dark Souls III débarquera ce 12 avril 2016 sur PS4, Xbox One et PC, et marque un véritable tournant pour le studio FromSoftware. Unique en son genre pour avoir puisé dans ce qui faisait de Bloodborne un jeu unique, tout en reprenant certains fondements des Demon’s Souls, Dark Souls III sera surtout le chapitre final de la série Dark Souls. Hidetaka Miyazaki ayant été promu Directeur Général de FromSoftware l’an passé, l’homme préfère maintenant se tourner vers l’avenir et proposer de nouveaux titres pour lesquels il n’aura pas une implication directe mais plutôt un rôle de gestion des équipes de développeurs.
Un adieu définitif à la série des Souls? Toujours en est-il que Bandai Namco nous livre aujourd’hui l’ultime trailer de ce troisième opus, destiné à promouvoir sa sortie d’ici 3 semaines. Un Dark Souls 3 pondu en un an qui en inquiète plus d’un mais qui, après avoir montré plusieurs heures de gameplay et trailers, se veut malgré tout rassurant.
Historiquement, Dark Souls 3 vous plongera dans le même univers que Dark Souls II. La chronologie des Souls ayant toujours été assez vague, il ne nous reste que votre but ponctuel par épisode pour les distinguer. Dans ce dernier chapitre, vous incarnerez une « Braise Éteinte ». Votre but sera de retrouver et rassembler les quatre Seigneurs des Cendres afin qu’ils puissent à nouveau retrouver leur trône. Mais ces derniers étant morts depuis longtemps, il vous faudra parcourir ce monde obscur pour les ramener à leur place. Le trailer ci-dessous nous dévoile pas mal de nouveaux ennemis ultra, pour lequel on ne peut s’empêcher d’appréhender la rencontre tant ils sont imposants. Une aventure qui va encore nous donner bien de fil à retordre, on vous le dit!